Qui es-tu ? VITAMIN

De la fraîcheur ! Voilà ce qui se dégage de ce jeune quatuor britannique au nom énergisant. Sound Of Brit vous fait découvrir VITAMIN.

Originaire de : Leeds

Pour les amateurs de : indie-rock, indie-pop

Pour les fans de : The 1995, Bombay Bicycle Club, Friendly Fires

QUI ES-TU VITAMIN ? 

Rencontrés à l’adolescence, Jared Laville [chant], Theo [batterie] et Cam [guitare] ont très tôt commencé à faire de la musique ensemble. Jeunes et créatifs, ils composent quelques airs et carburent aux petits concerts. C’est en 2014 qu’Harry [bassiste] vient s’ajouter au trio, entraînant ainsi la naissance de VITAMIN. Le groupe fait alors le choix de se détacher des études pour se consacrer à la musique.

Aujourd’hui, trois ans plus tard, le groupe possède déjà deux EPs à son actif et une floppée de singles munis de clips. Le groupe se démarque par un sens de l’esthétisme irréprochable : tout est propre et les graphismes sont systématiquement impeccables et travaillés. Les pochettes de leurs EPs n’échappent pas à la règles puisqu’elles sont le fruit du travail d’une photographe néerlandaise (Wendy Van Santen) qui mélange la gaieté des sucreries à la monotonie des légumes. Ainsi, la pochette de l’EP Giving It Up représente un brocolis recouvert de perles sucrées multicolores, et celle de To Believe : un poireau dont les feuilles sont des bandes acidulées. Le résultat est un mélange ultra pop et coloré, en clair : vitaminé.

Encore discrets sur la scène britannique et internationale, le quatuor a tout de même accompagné Sundara Karma sur scène, ce qui leur a permis de découvrir le monde des tournées.

Un album serait actuellement en préparation, avec des consonances encore plus électroniques et synthétiques. On espère que la fraîcheur sera toujours au rendez-vous comme c’est le cas dans Waterfall dont le clip est aquatique et délirant :

En bref : des mélodies entraînantes qui restent en tête, des airs frais et harmonieux, on vous encourage grandement à découvrir le monde de VITAMIN.

Concerts The 1975
 
The 1975 à Paris - 2 novembre 2019
No Comments

Post A Comment