La découverte du dimanche : Zuzu

Zuzu, c’est une chanteuse originaire de Liverpool, pleine d’énergie et sachant composer des chansons colorées et prenantes à souhait. Âgée de seulement 22 ans, elle a fait forte impression en Angleterre même si elle ne compte pour le moment que deux titres à son actif.

Quel beau parcours pour le moment que celui de Zuzu ! La chanteuse a en effet reçu des soutiens non négligeables des médias britanniques : d’abord en recevant le GIT Award de la meilleure révélation, puis en étant repérée par la BBC pour jouer une session BBC Introducing et par la suite jouer sur la scène du même nom lors du festival BBC Radio 1st Big Weekend… Pas mal pour un début !

On comprend sans peine cet engouement pour la jeune chanteuse : ses chansons sont directes, pêchues, ce sont de vrais titres pop en puissance dont les paroles honnêtes permettent à Zuzu de sortir du lot. Elle explique d’ailleurs qu’elle a tendance à vouloir toujours faire preuve de politesse dans la vraie vie, et qu’au contraire elle utilise ses chansons comme un terrain où elle peut aller droit au but pour faire passer ses messages.

Le premier titre dévoilé a été What You Want, petite pépite légère en apparence mais qui n’hésite pas à mordre comme il faut pour accrocher son auditoire, avec ses choeurs qui accompagnent le refrain pour adoucir un peu des paroles telles que « I swear to God I’ll eat you alive ».

Est ensuite venu le tour de Get Off, tout aussi efficace et qui permet à Zuzu de s’orienter vers un son un peu plus énervé. Le refrain ne vous lâchera plus, mais ce n’est pas grave, bien au contraire rien de tel pour affronter sa journée que ce « Stop, you’re making my head spin, my head spin » feulé par la chanteuse.

On l’a dit, seulement deux singles sont sortis à ce jour, cependant Zuzu aurait déjà écrit beaucoup d’autres titres, suffisamment pour remplir un album. Reste encore à faire une sélection et probablement à retravailler un peu les chansons choisies… Deux de celles-ci sont probablement les titres Where’d You Go ? et Timing, tout deux joués lors de la session BBC Introducing. Une chose est sûre, vous pouvez compter sur nous pour surveiller l’avancée musicale de Zuzu dans les prochains mois.

No Comments

Post A Comment