Coldplay présente “A L I E N S”, nouvel extrait de leur EP Kaleidoscope

Après deux morceaux très alléchants, Coldplay lève le voile sur un morceau inédit co-produit par Brian Eno et Markus Dravs (Arcade Fire, Mumford & Sons).

 

Coldplay expérimente, tout en faisant la part-belle à quelques racines du groupe, et c’est une bonne nouvelle. La dernière démonstration en ce sens s’appelle A L I E N S, un single déstabilisant sur sa première minute, mais qui s’avère très séduisant sur l’ensemble, croisant plusieurs influences sonores (d’Archive à Florence & The Machine, en passant par une ambiance new-wave rétro kitsch). S’il semble familier, c’est parce qu’on pouvait déjà l’entendre – sous une version quelque peu différente – en bande-son du documentaire The South Bank Show réalisé… en 2009.

 

 

Il s’agit du troisième extrait de Kaleidoscope, le prochain EP à paraître de Coldplay – en digital le 14 juillet et en physique le 4 août. A L I E N S a été co-écrit par Brian Eno, co-produit par Eno et Markus Dravs (Arcade Fire, Mumford & Sons). Le clip, fantasque à souhait, a été réalisé par Diane Martel et Ben Jones.

A noter que le groupe fera don des bénéfices de ce titre à la MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une ONG Internationale qui vient en aide aux migrants et réfugiés en péril dans la Méditerranée.

No Comments

Post A Comment