Metronomy au Festival Beauregard le 7 juillet 2017

Le retour de Metronomy à Beauregard

Pour cette 9ème édition John Beauregard a misé sur des têtes d’affiches biens connues du festival : Iggy Pop, Metronomy, Benjamin Biolay, Phoenix. Ce festival d’envergure moyenne fidélise ses artistes et ce pour le plus grand plaisir de ses habitués. Metronomy nous a octroyé un live des plus plaisants pour cette première journée de festival. 

Metronomy au Festival Beauregard le 7 juillet 2017

Metronomy au Festival Beauregard

Le groupe britannique Metronomy avait été convié en 2012 au festival à l’occasion de la sortie de The English Riviera, même scène, même jour, un joyeux sentiment de nostalgie nous emplit. Cette fois-ci le groupe revient pour présenter son dernier album Summer 08 sorti il y a tout juste un an, un album estival et radieux qui sert amplement le succès du groupe.

Le soleil se couche sur le château de John Beauregard, un public jeune se presse devant la grande scène, Metronomy commence ce concert par Back Together, comme un clin d’œil à son retour ici. La setlist est dirigée sous le signe de Summer 08 clairement mis à l’honneur ici. La bande de Joseph Mount revient quand même aux grands succès de ses précédents albums Love Letters, The English Riviera, Nights Out, aucune référence cependant à leur premier album.

The Look, The Bay, My Heart Rate Rapid, impossible de ne pas se réjouir face à ces tubes qui ont fait la renommée du groupe. Une bonne surprise s’immisce au milieu de ce set, Lately, un nouveau morceau qui ressemble à s’y méprendre à ce que pourrait faire le groupe Arcade Fire. Seule petite déception de ce live très réussi, on aurait aimé entendre Hang Me Out To Dry à l’occasion. Cela n’empêche en aucun cas le public d’être conquis.

Metronomy assure le live le plus marquant de cette journée, mais les groupes naissants  Her et Warhaus ne sont pas en reste, et ont offert des concerts tout aussi remarquables et émouvants pour ce premier jour de festival, qui s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Toutes les photos de cette première journée à retrouver ici.

Her au Festival Beauregard le 7 juillet 2017

Her au Festival Beauregard

 

Setlist Metronomy – 7 juillet 2017 : 

  1. Back Together
  2. Miami Logic
  3. Old Skool
  4. The Bay
  5. 16 Beat
  6. I’m Aquarius
  7. Heart Rate Rapid
  8. Mick Slow
  9. Love Letters
  10. Lately
  11. Corinne
  12. Night Owl
  13. Everything Goes My Way
  14. The Look
  15. Reservoir
Concerts Metronomy
 
Metronomy à Nancy - 18 octobre 2019
 
Metronomy à Montpellier - 21 mars 2020
 
Metronomy à Lille - 7 avril 2020
 
Metronomy à Rennes - 8 avril 2020
No Comments

Post A Comment