Paléo Festival J2 : Temples enchante les Arches

Même les fans de Julien Doré ont apprécié ce début de soirée en compagnie du groupe de Kettering.

Nous sommes le mercredi 19 juillet, il est 19h et votre correspondante Soundofbrit commence à se diriger vers la scène des Arches. Les Temples ne commencent à jouer qu’à 19h30, mais quelques fans sont déjà présents pour réserver leur place à la barrière. Cela fait plaisir, car une grande partie des visiteurs ce jour-là sont des familles avec petits enfants, venues pour écouter Julien Doré plutôt que les Pixies ou Arcade Fire, qui joueront plus tard dans la soirée.

Les Temples entrent en scène avec un petit retard. Il y a désormais une foule de curieux rassemblée autour des Arches. Le groupe commence son set avec A Question Isn’t Answered. Cela sonne plutôt bien, mais le public n’applaudit pas (encore) en rythme. Plus le set avance, plus le groupe prends du plaisir et plus le public suit; James Bagshaw, en bon leader, se déplace souvent autour de la scène et partage parfois le micro avec Adam, qui tient le coup malgré une corde cassée pendant une chanson. C’est ce qu’on appelle de la bromance ! Humbles, ils remercient la foule à plusieurs reprises pour “être restée”.

On ne sait jamais avec le public de la fête à la saucisse: parfois les concerts décollent, parfois pas. Les Temples ont réussi à s’attirer la sympathie du public, à en juger par les applaudissements entre les chansons et les hochements de tête. Les fans quant à eux se sont bien déhanchés dans la fosse. Après le concert, une partie du public reste sur place: il s’agit des fans de Julien Doré venus prendre leur place…

Temples au Paléo Festival,©Paléo A. Colliard

 

No Comments

Post A Comment