England Lost - Mick Jagger

Mick Jagger fait son retour avec deux nouveaux morceaux en vidéo

Alors que les Rolling Stones seront en tournée cet automne et planchent sur un nouvel album, Mick Jagger vient de dévoiler deux titres solo ancrés dans l’actualité.

Ainsi, avec “England Lost“, le chanteur des Rolling Stones évoque compare le Brexit à un match de foot d’où l’Angleterre sort perdante. Dans le clip, c’est l’acteur Luke Evans en costume trois pièces (récemment vu dans La Belle et la Bête dans le rôle de Gaston) qui prête ses traits au personnage, et qui se lance dans une course effrénée pour rejoindre la Manche. Sur son chemin, plusieurs personnes lui bloquent la route, et alors même qu’il a enfin les pieds dans l’eau, il est arrêté et jeté sur le sable, au milieu d’un groupe composé d’hommes, de femmes et d’enfants qui le regardent d’un air dédaigneux. Lorsque finalement il se relève, il se met à siffloter le God Save The Queen, ayant visiblement retrouvé son âme patriotique.

Pour la vidéo de Gotta Get A Grip, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que l’on retrouve Jemima Kirke (Girls), au beau milieu d’une discothèque de Los Angeles. Avec ce titre, Mick Jagger critique le gouvernement américain et ses dirigeants lunatiques, les fake news, et la société de surveillance. À noter que ce deuxième morceau a eu droit à 4 remix, par le groupe norvégien Seeb, le DJ brésilien Alok et le claviériste Matt Clifford (qui a tourné avec les Rolling Stones), mais aussi Kevin Parker de Tame Impala.

Quant à England Lost, ne ratez pas l’excellente version en featuring avec Skepta, disponible ci-dessous :

Another one of Skepta and Mick Jagger, London 2017.

Une publication partagée par SHANE GONZALES (@shaneaveli) le

No Comments

Post A Comment