Liam Gallagher Lollapalooza Paris 2017

4 chansons et puis s’en va. Liam Gallagher s’excuse sur Twitter après un concert raté à Lollapalooza

Coup dur pour Liam Gallagher. En pleine promotion aux États-Unis pour la sortie de son premier album solo As You Were, le chanteur a dû écourter son set au festival Lollapalooza de Chicago pour des problèmes de voix.

Alors que son concert lors de la première édition parisienne de Lollapalooza avait été un succès, les fans américains de Liam Gallagher n’auront eu droit qu’à 20 minutes de show avant qu’il ne quitte la scène du festival de Chicago. Un départ précipité au milieu de Greedy Soul, sans plus d’explications de la part de Liam, qui n’a évidemment pas plu aux spectateurs présents. La preuve avec ces chants à base de “Fuck you, Liam” qui ont accompagné les roadies qui remballaient précipitamment le matériel.

C’est via Twitter que Liam Gallagher a décidé de s’exprimer, présentant ses excuses aux fans sur place et expliquant que son concert de la veille, également à Chicago, avait “foutu en l’air” sa voix et qu’il était “dégoûté”. Cette voix, qui a régulièrement été critiquée lors des dernières années d’Oasis et des tournées de Beady Eye, s’était largement améliorée depuis le lancement de son projet solo. Car si Liam avoue lui-même ne pas prendre de précautions particulières pour la protéger, il a révélé souffrir de la thyroïdite de Hashimoto, une maladie chronique qui, en plus d’influencer sa voix, peut entraîner, entre autres, une fatigue chronique, des attaques de panique et une paresthésie.

Malheureusement pour les festivaliers, le Lollapalooza Chicago a rencontré d’autres problèmes, d’ordre météorologique, qui ont contraint les organisateurs à annuler les concerts de Lorde, Lil Uzi Vert, Porter Robinson, et Muse, soient les têtes d’affiches de la journée.

Quant à Liam Gallagher, il sera en concert ce week-end à l’Osheaga Festival de Montréal. Il participera ensuite à une interview pour la chaîne britannique Radio X, lundi 7 août à 20h (heure britannique), via Facebook Live.

Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020
No Comments

Post A Comment