Retour sur la conférence de presse du Sziget 2017

Une conférence de presse organisé par Sziget France a eu lieu. On vous raconte ce qui y a été dit.

Tout d’abord, venons en aux chiffres. Les organisateurs attendent 450 000 personnes sur la semaine, le premier jour était sold out avec 90 000 personnes! Le Sziget, c’est d’abord une île de plus de 75 hectares et un programme particulièrement diversifié. Pour faire simple, c’est 50% de musique et 50% d’autres activités comme le Cirque du Sziget, le sport ou encore des zones réservées à l’art. Le Directeur international du Sziget nous a d’ailleurs expliqué que la programmation n’est pas la seule priorité des organisateurs, mais que leur but est de faire vivre une expérience unique à chaque festivalier pendant une semaine. Pour ce qui est de la programmation, plusieurs obstacles s’opposent au Sziget. D’abord la période de l’année où peut de groupes sont en tournée, ensuite l’organisation a du faire face au décès tragique de son programmateur mythique Dan Panaitescu ce qui rend l’organisation plus compliqué.

Pour ce qui est de la sécurité, la direction s’est voulu rassurante, les incidents durant le festival sont rare et le risque terroriste faible. Le directeur de la sécurité a malgré tout insisté sur le fait que des équipes étaient en place en cas de problème.

Le festival a encore beaucoup de projets. En dehors des 5 festivals que gère déjà le Sziget, une grande auberge de jeunesse va être ouverte dans la ville de Budapest dans le but de recréer l’ambiance du festival. En effet, l’association entre la ville et le festival est particulièrement ancrée. Les organisateurs paraissaient d’ailleurs particulièrement attachés à cette collaboration. Ce projet appelé Sziget City verra le jour très prochainement et permettra de faire persister l’ambiance et l’état d’esprit du Sziget toute l’année dans une des plus belles capitale d’Europe. Une belle actualité et de beaux projets donc pour le plus grand festival d’Europe.

No Comments

Post A Comment