Day 6: Two Door Cinema Club prolonge le plaisir au Sziget

Alors que la fatigue commence à prendre le pas sur notre enthousiasme, le Sziget parvient malgré tout à nous faire passer une bonne journée. 

Les jambes sont lourdes et les heures de sommeil manquent, mais on décide quand même de se balader tôt dans le festival. En effet, la fin se rapproche à grand pas et on a pas du tout envie de rater quoi que ce soit. Comme on a déjà pu vous le dire, le festival regorge d’endroits agréables et mystérieux. On va faire un tour à la plage du Sziget, sur le Danube. Quelques festivaliers motivés se baignent, d’autres bronzent avec un verre. Le lieu est magnifiquement décoré, c’est un réel plaisir de s’y balader. On retourne saluer les sportifs du Sziget qui, malgré la chaleur, donnent tout.

D’autres activités sont proposées, une scène est réservée à l’opéra, un village est monté pour parler de la culture hongroise ou encore un labyrinthe interactif qui est proposé aux plus téméraires (2h d’attente) pour découvrir leur personnalité avec l’aide de guides étonnants. Tout cela est compris dans le prix du pass ce qui rend l’expérience Sziget d’autant plus exceptionnelle.

Mais le Sziget reste un festival de musique et la programmation du jour est encore assez riche. On commence dès 16h avec George Ezra qui prend place sur la Main Stage pour un show tout en délicatesse. Avec son groupe, le songwriter délivre une prestation remarquable ponctuée de pépites comme Barcelona qui berce le public. Mais George Ezra sait aussi nous faire danser avec son nouveau single Don’t Matter Now. La présence de cuivres à ses côtés rajoute une profondeur à la performance. Il quittera la grande scène avec Budapest pour un moment particulier. La foule reprend le morceau à l’unisson pour un des moments forts de ce Sziget 2017.

Juste le temps de boire une bière avant que Glass Animals n’envahisse la grande scène avec son rock planant. Evidemment les ananas sont de sortie pour accompagner le groupe qui distille un set génial et bondissant. Les nombreux fans du groupe sont bien présents sous le soleil budapestois.

Le set de Glass Animals c’est beaucoup de joie et beaucoup de danse. Des riffs de synthé planants font vibrer l’audience et l’énergie déployée par le groupe est impressionnante. Un très joli concert qu’on avait déjà vu à Lollapalooza mais dont on ne se lasse pas! Youth et Gooey marqueront l’apogée d’un concert parfait pour entamer sa soirée!

On ne s’arrête pas, les australiens de Jagwar Ma envoient du lourd sur l’A38 même si les basses sont beaucoup trop fortes et cassent la qualité du concert. On retourne très vite à la Main Stage pour LE groupe qu’on attend ce soir il s’agit de Two Door Cinema Club. Et on n’est pas du tout déçu, le groupe mené par Alex Trimble déroule son indie rock avec enthousiasme et l’audience est conquise.

Tout y passe, de vieux morceaux comme This Is The Life nous comblent de bonheur. Mais même les nouveaux titres prennent une ampleur particulière en live, mention spéciale à la géniale Gameshow. Le groupe est visiblement heureux de jouer ici et Alex le dit clairement en remerciant plusieurs fois son public. La fin du set vient parfaire une performance déjà mémorable avec Sun et What You Know. Le public chante et danse. Il s’agit à coup sûr d’un des meilleurs concerts de cette 25è édition du Sziget.

On continuera la soirée avec Major Lazer qui sera particulièrement décevant, Bakermat qui proposera un set dansant et ensoleillé grâce à un saxophonite de génie et Flume qui fera salle comble à l’A38 pour un concert assez peu convaincant. Cela fait une semaine que l’on marche plus de 15 km par jour, on commence donc à fatiguer sérieusement. Rendez vous malgré tout demain pour vivre ensemble la dernière journée de ce Sziget 2017.

 

 

No Comments

Post A Comment