La Découverte du Dimanche : YONAKA

YONAKA est un quatuor qui propose une musique indie-rock recherchée et dont la voix de la chanteuse va vous transcender.

YONAKA est un délicieux quatuor originaire de Brighton et très récent formé par Theresa Jarvis (chant), George Edwards (guitare), Alex Crosby (basse, synthétiseur) et Robert Mason (batterie). Crées en 2015, leur aventure commence réellement en 2016 lorsque leur premier single, Ignorance, sort. On découvre dès lors ce dont la bande est capable. Au programme, de l’originalité : ils parviennent à associer des éléments issus de différents styles musicaux tels que les guitares claires du rock, les lourdes distorsions du métal et les synthétiseurs ainsi que les beats de la pop.

YONAKA met de l’énergie dans sa musique et nous fait vivre leur passion pour cet art à travers leurs compositions. C’est immanquable, la voix de Theresa Jarvis nous accroche à chaque fois, comme le prouve le début du titre Ignorance, et nous donne toujours envie d’écouter la suite. L’arrivée des instruments ne nous fait pas regretter cette décision, Ignorance s’avère être un titre d’indie-rock appréciable avec un refrain accrocheur et un pont inattendu mais génial.

 

 

Autre extrait montrant la polyvalence du groupe, il s’agit de Run où le morceau nous montre cette fois-ci une plus grosse présence de synthétiseurs mais aussi un rythme beaucoup plus marqué dans les percussions ainsi qu’un chant beaucoup plus rapide de la part de Theresa Jarvis.

 

 

Signés chez Hometown Records, le label de Phil Taggart, présentateur sur la BBC Radio, ils ont dernièrement sorti un nouveau single (Wouldn’t Want To Be Ya) qui évoque le père de la chanteuse, qui a quitté sa famille quand elle fut très jeune comme elle le rapporte au NME. On vous laisse donc sur ce single, annonciateur de belles choses pour la bande anglaise, déjà parce qu’ils feront la première partie des Libertines à Brighton et que ça pourrait être un sacré tremplin, mais aussi parce qu’ils ont le talent et l’envie pour aller bien plus loin.

 

 

FACEBOOKSOUNDCLOUDTWITTER

 

Concerts The Libertines
 
The Libertines à Paris - 27 octobre 2019
 
The Libertines à Bruxelles - 18 novembre 2019
No Comments

Post A Comment