20 Août Muse délivre à Londres son meilleur concert depuis des lustres !
Le trio britannique Muse a offert une setlist complètement surréaliste aux quelques 2000 privilégiés ayant assisté à leur concert caritatif au Shepherd’s Bush Empire.
Samedi 19 août, Muse a livré le concert auquel tout bon fan qui se respecte aurait rêvé d’assister. Destiné à lever des fonds pour l’association The Passage, ce concert exceptionnel restera gravé dans l’histoire du groupe comme l’un des meilleurs de leur carrière. Et pour cause : une setlist de dingue qui en a fait jubiler plus d’un. En effet, le groupe avait demandé à leurs fans – ceux qui avaient pu acheter un ticket à prix d’or – de choisir au moins 10 titres que Muse s’engagerait à interpréter ce soir-là. Matthew Bellamy s’y attendait, les aficionados présents n’ont pas manqué de surprendre leurs idoles avec des choix surprenants.
Easily a par exemple été interprété pour la première fois, des titres comme Assassin et Sing for Absolution (jamais joués depuis 2007) ou encore Showbiz ont été servis sur un plateau. A noter également qu’aucun morceau des albums The 2nd Law, The Resistance et Drones n’a été joué. On était donc très loin des traditionnelles setlists chiantes de Muse.
Voici la setlist et quelques vidéos de ce concert inoubliable…
Assassin (Grand Omega Bosses outro; First time opening since 2007)
Dead Star (First time since 2015)
Muscle Museum (First time since 2015)
Easily (Live Debut)
Gloriou (Shine (acoustic) intro; First time since 2005)
Butterflies & Hurricanes (Glastonbury 2004 intro)
Citizen Erased
Munich Jam
Showbiz (‘Ashamed’ riff outro; First time since 2006)
Fury
Interlude
Hysteria (AC/DC’s ‘Back In Black’ riff outro)
New Born (‘Micro Cuts’ + ‘Agitated’ riffs outro; First time since 2015)
Yes Please (First verse with lyrics on tape + first chorus sung by Matt; ‘Reapers’ + Rage Against The Machine’s)
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Sing for Absolution
Plug In Baby (Extended outro w/ Guns N’ Roses’ ‘Sweet Child O’ Mine’ riff)
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Futurism (Primus’ ‘Too Many Puppies’ intro)
Knights of Cydonia (Ennio Morricone’s ‘Man With A Harmonica’ intro)
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