Radiohead collabore avec Hans Zimmer et dévoile “Ocean (Bloom)”

Thom Yorke et sa bande ont travaillé avec le légendaire compositeur Hans Zimmer pour signer un titre de la BO du docu Planet Earth: Blue Planet II.

 

A la base, il y a un titre intitulé Bloom – et que l’on peut trouver sur l’album The King of Limbs, sorti en 2011. Six ans après la sortie de ce très beau morceau solaire, Radiohead a fait équipe avec Hans Zimmer, compositeur de quelques bandes originales presque anecdotiques (Le Roi Lion, The Dark Knight, Pirates des Caraïbes, Interstellar et on en passe). Le talentueux musicien, qui planchait déjà sur la soundtrack du documentaire écolo-engagé Planet Earth: Blue Planet II, a fait appel à Radiohead. Ensemble, Thom Yorke, ses musiciens, Zimmer et un orchestre symphonique, ont réimaginé Bloom qui devient donc Ocean (Bloom).

‘Bloom’ a été inspiré par la série ‘Blue Planet’ d’origine. C’est donc génial d’être capable de boucler la boucle avec ce morceau et de pouvoir le ré-imaginer“, a expliqué Yorke qui, pour l’occasion, a ré-enregistré sa voix sur la nouvelle version élaborée par l’orchestre de la BBC Concert Orchestra. Une petite merveille dont on ne se lasse pas !

No Comments

Post A Comment