The Travelling Band : Sails

On vous parle du nouvel album Sails de The Travelling Band, un disque aux sonorités très rock acoustique. C’est le quatrième album du groupe, un enchaînement parfait de pop songs à l’image d’un voyage. Il faut adhérer totalement avec Wested Eyes, la mélodie nous surprend et les chœurs viennent intensifier l’univers qu’elle propose.

La guitare électrique intervient sur le refrain. C’est plus épurée et atmosphérique sur Moments like Switches avec une douce mélodie au piano, rythmé par la batterie. Un combo synthétique qui nous envoute totalement. On sent la guitare acoustique et une saveur de l’automne sur le titre Into the Water, les titres sont tantôt grunge songs tantôt américana bucolique. Comme une invitation à voyager.

Mopping Forwards est un titre envoutant qui joue sur des sonorités proche de la musique écossaise. On oscille entre Loser au piano, d’où une mélodie très douce et une voix qui nous porte tout comme Unlike You qui frisonne à chaque nouvelle note. « Last Night » nous rappelle un samedi soir, lors d’une soirée dansante arrosé. La musique est rapide, rythmé par la cadence par opposition à Out of the water qui est plus lent. C’est une atmosphère très planante, proche d’une influence écossaise, du moins au début.

Mais c’est une chanson très lente, avec une mélodie au piano très mélancolique, on remonte dans quelque chose de plus joyeux avec Leftover Lines où la guitare se veut plus présente, pourtant plus lancinante, et la voix se fait plus présente, c’est une chanson où l’on pourrait danser un slow. Et rien que pour la beauté du titre, on dit oui.

Review : Daphne-Tiphaine Saillard

sails

No Comments

Post A Comment