Dan Croll – Emerging Adulthood

Vous connaissez sûrement Dan Croll sans même le savoir, son titre From Nowhere qui a fait un véritable carton semblait lui avoir ouvert une porte sur la scène pop-électro internationale. Malheureusement, malgré le retentissement indéniable du single, difficile de dire que son premier album Sweet Disarray sorti en 2014 fut un franc succès. Loin d’être mauvais, on n’en retiendra (hélas) qu’un écho discret.

Pas découragé pour autant, Dan Croll revient trois ans plus tard avec un nouvel album intitulé Emerging Adulthood, un nom qui colle très bien au contenu. En effet, ce nouvel opus témoigne d’un certain gain de maturité. Toujours frais à souhait, le jeune britannique a su se renouveler en restant le même et a sorti un petit bijou duquel on pourrait tirer de nombreux singles.

En 10 morceaux Dan Croll nous embarque au son de sa voix toujours aussi fraîche et caractéristique, ponctués de synthés bien placés comme dans January, Sometimes When I’m Lonely ou Educate et d’un tout absolument entraînant et entêtant (dans le bon sens du terme).

L’artiste s’offre même un featuring avec Rebecca Hawley des Stealing Sheep dans Swim, une des perles de cet opus :

L’album se révèle terriblement pop et poétique à la fois, mais où on sait retrouver des notes électro et folk, le tout formant un somptueux cocktail confectionné et maîtrisé par le jeune britannique qui sait visiblement vers quoi il se dirige musicalement.

 

TRACKLIST

One of Us 

Bad Boy

24

January Lyrics

Sometimes When I’m Lonely Lyrics

Swim (Ft. Rebecca Hawley)

Educate

Away From Today

Do You Have To?

Tokyo

Nos morceaux favoris : Educate, Swim, Bad Boy, January

LA NOTE : 8/10

No Comments

Post A Comment