Le MaMa Festival se termine avec Vandal et Poppy Ackroyd

Après 2 journées éprouvantes, il est temps de clore cette édition 2017 du MaMa. Entre douceur et brutalité, récit de ce dernier soir.

Il fait beau ce vendredi soir à Pigalle. Comme à chaque festival, le dernier apéro a une saveur spéciale. On en profite un maximum avant les derniers concerts de cette édition.

D’abord 9 O’Clock, le trio de DJ français champion du monde de DJing proposait un show dynamique à la Boule Noire. Après C2C et Birdy Nam Nam, ce groupe là montre la qualité des français dans cette discipline et leur set a pu mettre de l’ambiance à ce début de soirée.

Le premier concert british du soir, il se passe aux Trois Baudets avec Poppy Ackroyd. A la fois pianiste et violoniste, la compositrice londonienne propose un concert incroyable, alternant entre ses deux instruments de prédilection. D’une habileté rare, Poppy Ackroyd transporte la poignée de spectateurs présents. Un concert tout en douceur que l’on apprécie énormément. L’originalité et le talent de la jeune pianiste nous laisse rêveur. Le retour à la réalité en est presque dur tellement le voyage proposé par Poppy était lointain.

Ce n’est pourtant que le début de la soirée mais la claque est bien là. Le changement qui nous est proposé est radical puisqu’on se dirige vers Folie’s Pigalle pour voir Vandal. On passe d’une douceur apaisante à une brutalité assumée. Beats surpuissants, Vandal offre un set ultra énergique, presque trop… Même si peu spécialiste de ce style de musique, le set ne nous plaît pas particulièrement. La fatigue des 3 jours commence à retomber doucement.

La fin du festival sonne, on quitte Pigalle après 3 jours éprouvants mais passionnants. Une programmation sans gros noms mais qui a su ravir tous les fans de jeunes talents. Contrat rempli pour ce MaMa, il ne nous reste plus qu’à se donner rendez-vous pour l’an prochain!

No Comments

Post A Comment