A Blaze Of Feather – A Blaze Of Feather

A Blaze Of Feather, le groupe créé par Mickey Smith, comporte 6 musiciens : Ben Howard, Nat Wason, India Bourne, Kyle Keegan, Richie Thomas et Smith. Après avoir sorti un EP le 5 Mai 2017, le groupe dévoile son premier album le 30 Juin 2017. 

Tous les titres composant l’album éponyme nous apaisent à l’écoute, que ce soit par le son de la guitare planante ou encore par la voix de Mickey Smith, le leader du groupe. L’album fait régner le calme pendant un peu plus d’une heure et on retient de ce dernier une alternance entre ballades et sons plus rock.

Avec le premier titre de l’album Valkyrie, l’auditeur voit tout de suite à quel genre de musique il a affaire. La musique nous prend et il nous suffit de regarder la pochette de l’album pour être transporté. Cela se fait d’autant plus ressentir sur d’autres chansons comme Requiem ou Behold. Avec Raise a Glass, elles sont les trois chansons les plus envoûtantes de l’opus avec leurs rythmes extrêmement lents.

Globalement l’album entier dégage une ambiance dark qui est parfois égayée par des morceaux comme Six Years, Greatest Heights ou Dust in the Wind ou électrisée, notamment grâce à Grace ou Seasons. On peut retrouver aussi quelques sonorités folks dans More Than I – morceau où Mickey Smith laisse place, dans la fin, à un moment instrumental avec violons et guitare tout à fait joyeux. L’assemblement de tous les titres donne une épopée vraiment agréable à suivre.

Pour finir, Raise a Glass est le titre résumant l’opus. A Blaze Of Feather a fait le bon choix de clôturer l’album par cette chanson qui reprend le calme de Requiem ou Behold dans ses débuts et qui finit sur des traits plus rock qu’on retrouve dans Grace et Seasons.

Le groupe nous livre donc ici un opus atmosphérique plein de variations. Après avoir écouté leur premier EP déjà prometteur, cet album confirme le tout : le groupe possède un réel talent!

Tracklist

Valkyrie

Six Years

Greatest Heights

Dust in the Wind

Requiem

Soft Day

Threads

Behold

More Than I

Grace

Seasons

We Were Here

Raise a Glass

Nos titres préférés:  Dust in the Wind, More Than I, Raise a Glass

LA NOTE: 8/10

Concerts Ben Howard
 
Ben Howard à Paris - 11 juin 2018
 
Ben Howard à Lyon - 3 juillet 2018
No Comments

Post A Comment