Pale Waves fait des vagues au Supersonic

 

Retour sur le show court mais énergique de Pale Waves, ce Jeudi 2 Novembre au Supersonic à Paris.

 

Il est déjà 23 heures quand les anglais débarquent sur scène après deux autres groupes, Rocky Wood et Salt Cathedral.  La foule, un peu fatiguée par cette longue attente, est réveillée dès les premières notes de Television Romance, qui ouvre le show.  « C’est notre premier headlining show à Paris » confie Heather Baron-Gracie, émue.  La chanteuse et ses acolytes étaient déjà passés par la capitale en Juin dernier pour la première partie de the 1975 et ils semblaient heureux de retrouver le public français.  Après Kiss et The Tide, vient une « chanson emo », My Obsession. La chanteuse se laisse porter par la musique, triturant intensément ses cheveux noirs et bouclés.

Le public est de plus en plus investi au fil du concert et à mi-chemin, il entonne Heavenly en cœur avec Heather Baron-Gracie, dansant et libérant une énergie contagieuse. Les lumières pastel contrastent avec le look gothique de la chanteuse et de la batteuse. Les lumières situées derrière le groupe et la petite taille de la scène confèrent au set une ambiance intimiste.

Le show se poursuit avec New Year’s Eve, une chanson sur un réveillon de la Saint-Sylvestre solitaire.  C’est déjà la fin du concert. Après des remerciements chaleureux, le groupe commence son single There’s a Honey, et la voix de la chanteuse est suivie dès les premières notes par celles des fans, survoltés. La foule se dandine, saute sur place, se masse et  crie les paroles, mais, dès la fin de la chanson, les quatre musiciens quittent la scène définitivement, malgré les acclamations de la foule réclamant un encore.  Il faut dire aussi que si le set a été court, il a commencé très tard. On reste sur un goût de trop peu, accentué par le nombre assez restreint d’interactions avec le public. Vivement le prochain concert de Pale Waves à Paris, avec on l’espère une setlist plus longue !

 

Setlist :

Television Romance

Kiss

The Tide

My Obsession

You don’t love us anymore

Heavenly

New Year’s Eve

There’s a Honey

 

NOS PHOTOS DE PALE WAVES AU SUPERSONIC ICI.

No Comments

Post A Comment