La playlist du noël 1965 de Paul McCartney refait surface

Entre nous, qui n’a jamais rêvé d’inviter Paul McCartney à faire un petit DJ set, à l’occasion du réveillon de Noël ? Bon, c’est vrai que l’on n’y avait pas pensé. Mais l’idée semble séduisante. Surtout que Tonton “Macca” a sûrement de meilleurs goûts que le Tonton un peu lourd que l’on voit une fois par an, autoproclamé maître de Spotify et fan invétéré de Mariah Carey (mais seulement à Noël).

Quatre, c’était le nombre de copies “pressées” du vinyle offert par McCartney à chacun des membres du groupe mythique The Beatles, en 1965. Après avoir été considéré pendant plus de 60 ans comme perdu, l’album rare/playlist de Noël de Paul McCartney a refait surface sur Youtube.

L’album ne contient pas d’inédit des Beatles ou de Paul McCartney, mais nous pouvons entendre ce dernier annoncer les morceaux à venir dans le plus pur style radiophonique. Au programme, entre autres, The Rolling Stones, Nat King Cole et les Beach Boys. Un saut dans le temps pour nous, donc, et un vrai jeu à l’époque pour Paul McCartney.

Répondant à Richie Unterberger, lors de l’écriture de son livre The Unreleased Beatles : Music and Film, l’ex-membre des Beatles a confié : “J’avais deux enregistreurs Brenell à la maison, que j’utilisais pour faire des morceaux expérimentaux. Un jour, j’ai fait quelque chose d’assez fou et surprenant pour les autres Beatles. Quelque chose qu’ils pourraient jouer plus tard en soirée. C’était pour mes camarades.

Concerts Paul McCartney
 
Paul McCartney à Lyon - 7 juin 2020
Disponible
Paul McCartney à Werchter - 21 juin 2020
No Comments

Post A Comment