Jonny Greenwood dévoile une composition pour la BO d’un film

Le guitariste de Radiohead a participé à la bande-originale du film Phantom Thread, probablement le dernier long métrage de Daniel Day-Lewis.

 

Installé au piano, accompagné d’un orchestre, Jonny Greenwood interprète House of Woodcock, un des 18 morceaux qui composent la bande-originale du film Phantom Thread. Prévu dans les bacs pour le 12 janvier, la musique de ce film réalisé par Paul Thomas Anderson (avec qui Greenwood avait déjà collaboré sur Inherent Vice ou encore le cultissime There Will Be Blood) est attendue aux Oscars 2018, après avoir été nommée aux Golden Globes.

 

 

Tracklist :

1. Phantom Thread I
2. The Hem
3. Sandalwood I
4. The Tailor of Fitzrovia
5. Alma
6. Boletus Felleus
7. Phantom Thread II
8. Catch Hold
9. Never Cursed
10. That’s as May Be
11. Phantom Thread III
12. I’ll Follow Tomorrow
13. House of Woodcock
14. Sandalwood II
15. Barbara Rose
16. Endless Superstition
17. Phantom Thread IV
18. For the Hungry Boy

 

Prévu dans nos salles pour le 14 février 2018, Phantom Thread (qui sera le dernier film du grand Daniel Day-Lewis) se déroule dans le Londres glamour des années 50, où le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

 

 

No Comments

Post A Comment