La Découverte du Dimanche : Carnival Club

Manchester ou la terre promise. Gage de qualité s’il en est pour nombres de groupes qui ont eu la chance d’y naître aux détours de ses bâtiments de briques rouges avec l’espoir de faire des étincelles. Les derniers en date se nomment Carnival Club.

Ils sont quatre, ils sont lookés et ils soufflent un vent de fraîcheur et d’originalité sur la scène rock britannique. Rencontrés sur les bancs de la fac, Kai le frontman, Eddie le guitariste lead, George le bassiste et Joe le batteur ont très vite abandonné leurs études de musique pour mieux en forger eux-mêmes dans une salle de répèt’ qui a vu s’esquisser les futures compositions qui figureraient sur leur premier EP Magdalena’s Cape paru il y a quelques mois et disponible sur Spotify. Des titres robustes donc, des riffs old school mêlés à des mélodies pop non sans rappeler la fine fleur de la scène Madchester. Néanmoins, ils puisent plutôt leurs références dans des groupes de rock’n’roll classique comme les Rolling Stones ou les Ramones. Un rock indé maculé de sonorités punk et rageuses en résumé.

Même s’ils ont fraîchement planté leurs bottines dans la vingtaine, ils ont déjà eu la chance de faire la première partie de la tournée acoustique du frontman des Courteeners Liam Fray à travers la terre d’Albion cet automne non sans briller et soulever les foules (et pas seulement dans leur ville natale donc plutôt bon signe !). Ils ont défendu le 24 novembre dernier un premier concert enflammé au mythique Soundcontrol de Manchester pour fêter la sortie de leur nouveau single Sin City.  Par ailleurs, il se lanceront dans leur première tournée en tête d’affiche en mars prochain avec une poignée de dates anglaises. Pas plus de précision sur la sortie de leur premier effort mais au vu des morceaux qu’on peut se mettre sous la dent pour le moment et de leur soif d’en découdre, on pense qu’ils ne tarderont pas !

No Comments

Post A Comment