Genesis Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks

Vers une reformation de Genesis ?

Après Phil Collins et Mike Rutherford, c’est au tour de Tony Banks de se dire prêt à une reformation de Genesis, 11 ans après leur dernier concert ensemble.

Lors d’une interview avec la chaîne de radio 91.9 WFPK, Tony Banks a évoqué le futur de Genesis et sa relation avec les autres membres du groupe. Ainsi, il a déclaré : « On n’a pas fait une croix [sur une reformation]. Ça pourrait être marrant de tenter le coup. Je vois Mike Rutherford tout le temps et on s’entend très bien« , ajoutant qu’il avait récemment assisté à un concert de Phil Collins et qu’il avait été très impressionné par la voix de celui-ci.

En 2016, déjà, les rumeurs d’une reformation de Genesis étaient apparues à la suite des déclarations de Phil Collins. Ainsi, dans une interview avec Prog, il s’était remémoré les débuts du groupe, comme décrit dans son autobiographie, Not Dead Yet.
« [L’époque où] « on arrivait tous les trois sans rien – il n’y avait pas un ou deux paroliers – personne n’avait rien, mais on se mettait à jouer jusqu’à ce que quelque chose se produise. On enregistrait tout ça, et on y revenait, quelques semaines plus tard. Et c’est comme ça que les chansons voyaient le jour. C’est assez rare d’avoir une telle relation avec d’autres personnes et de réussir à faire ça. Alors, je ne tire pas un trait [sur une reformation]. »

Quant à Mike Rutherford, il avait eu des propos similaires en 2017 lors d’un entretien avec Ultimate Classic Rock. « Je me rends compte de […] la chance qu’on a eu. Et plus particulièrement, de l’incroyable amitié qui nous liait. Surtout nous trois, moi, [Collins] et Tony [Banks]. C’était vraiment quelque chose de spécial. »

Alors, les trois amis remonteront-ils bientôt sur scène ensemble ? En tout cas, même si Collins ne peut désormais plus jouer de batterie, son remplaçant est déjà tout trouvé. En effet, Nick Collins accompagne déjà son père sur scène en tournée.

En attendant, Five, le nouvel album de Tony Banks sortira le 2 février prochain. Quant à Phil Collins, il sera bientôt en tournée en Amérique du Sud.

No Comments

Post A Comment