Nouvel album de The Libertines dans l’année (et l’ouverture d’un hôtel!)

Si les Libertines n’avaient plus vraiment donné de nouvelles depuis la sortie de leur retour mémorable avec Anthems For Doomed Youth en 2015 et la tournée qui avait suivie, ils reviennent cette année avec non pas une mais deux bonnes nouvelles!

La première concerne la sortie de leur quatrième opus qui devrait, selon toutes vraisemblances et selon les dernières infos que l’on a pu se procurer, paraître cet été. La seconde, quant à elle, a rapport à l’ouverture de leur propre hôtel dans le Kent, judicieusement nommé The Albion Rooms. Étonnante nouvelle s’il en est, le quatuor a pourtant bel et bien investi ce bâtiment de 5 étages qui comporte une dizaine de chambres pour l’écriture et l’enregistrement de leur prochain album. Dans un esprit à la fois warholien et inspiré des Beatles ou autres Monkees, cet hôtel fera également office de bar, de boîte de nuit et de studio où tout le monde pourra y séjourner, moyennant une somme requise bien évidemment. Et cette idée saugrenue traîne depuis un certain temps puisque l’on se souvient des propos de Peter Doherty en 2016, qui font sens aujourd’hui à l’aube de l’ouverture dudit établissement, “nous allons ouvrir un hôtel thématisé Libertines, ouvert à tous”.

Une date d’ouverture devrait bientôt circuler mais en attendant, une preview de ce à quoi cette curiosité ressemblera est disponible ci-dessous!

No Comments

Post A Comment