The Gallerys – It’s Up To You (EP)

The Gallerys dévoilent un EP composé de 3 titres enregistré aux studios Abbey Road. L’occasion pour nous d’évoquer ce jeune et actif trio britannique.

Originaires du Kent, The Gallerys sont composés de trois jeunes britanniques : Craig Barden à la basse, James Wood à la guitare et Dan Maggs à la batterie, sachant que les trois membres chantent. Le groupe vient de publier son deuxième EP, après l’intéressant Paisley paru en 2017.

Cet EP s’ouvre sur l’énergique Over The Bridge aux airs punk-rock. Le morceau ne nous laisse aucun répit et nous gratifie même d’un court, mais intense, solo de guitare. Le rythme bien marqué par la guitare, tel que The Undertones le faisaient par exemple, nous tient en haleine et nous fait inévitablement taper du pied. À peine ce titre d’ouverture terminé, un coup de cymbale introduit le deuxième morceau intitulé It’s Up To You. Le titre, plutôt dans la veine britpop, est aussi bon que le précédent et nous surprend avec un court pont acoustique inattendu dans cet océan qui était jusqu’à présent électrique. Les influences du groupe, comme The Who ou The Coral, sont évidentes à l’écoute de morceau. Enfin, le troisième et donc dernier titre, Doctor Friend, repart dans des gammes plus rock ‘n’ roll avec des habituels accords blues-rock. Ici, on repère le point noir de l’EP qui se situe dans l’exubérance de certains passages vocaux. Heureusement, Doctor Friend se finit avec un dernier couplet original nous amenant dans un tout autre univers musical.

En conclusion, It’s Up To You est un concentré, en neuf minutes, du répertoire de The Gallerys et des genres qu’ils exploitent, allant de la britpop au rock des années 60. C’est un EP pour les amoureux du rock britannique et des guitares. La belle harmonie entre les voix des différents membres apporte un véritable plus à ce groupe qui nous livre ici un bel EP plein d’énergie et fidèle aux codes du rock britannique. Sans faire dans l’originalité, cet EP apporte un peu de fraîcheur tout en nous ramenant dans les sixties : pari réussi pour The Gallerys.

Concerts Kent
 
Kent à Lyon - 14 décembre 2018
No Comments

Post A Comment