Qui es-tu ? Lewis Capaldi

Son irrésistible ascension a fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs de 2018. Lewis Capaldi va vous chambouler et vous émouvoir.

 

Originaire de : Whitburn (Ecosse)

Pour les amateurs de : Folk, pop, piano music

Pour les fans de : Rag’N’Bone Man, John Legend, Rhodes

 

Qui es-tu Lewis Capaldi ?

Du haut de ses 21 ans, Lewis Capaldi s’est déjà mis des millions d’oreilles dans la poche avec ses ballades épurées et éblouissantes. Avec sa voix puissante, que beaucoup présente comme à la croisée entre George Ezra pour ses élancées graves et John Legend pour son mariage avec le piano, Capaldi est effectivement un sacré phénomène.

A la fin de l’hiver 2017, le jeune autodidacte balance son premier single, Bruises. Premier coup d’éclat pour celui qui va devenir l’artiste britannique non signé par un label à atteindre le plus rapidement les 25 millions de streams sur Spotify (depuis il a signé chez Virgin et Capitol Records). A ce jour, il en compte plus de 42 millions. Et on comprend pourquoi. Le morceau est épuré à souhait, puissant dans l’émotion qu’elle dégage.


C’est ce qu’on retrouve sur Fade où Capaldi se fait un peu plus percutant, se servant un peu de son timbre éraillé pour aller chercher des sonorités très intéressantes, bien que déjà vues par le passé chez d’autres artistes de son genre.


Avec Mercy et Lost On You, il compose un EP de quatre titres, Bloom, avec l’aide de Malay, producteur et collaborateur de longue date de Frank Ocean, avant d’être nommé au BBC Sound of 2018 (il perd face à Sigrid). L’année prochaine s’annonce déjà grande pour Lewis Capaldi. Le jeune artiste a prévu de sortir des nouveaux morceaux et de soigner cette première étiquette, celle d’être un chanteur déprimant (ce qu’il n’est pas car il chante l’espoir en sous-jacent). Cela passera par des concerts qui annoncent déjà sold-out, et des performances dans les plus grandes festivals européens, du Great Escape à Sziget en passant par TRNSMT.

 

Pour en savoir plus : Site officielFacebookSoundcloud

Concerts Lewis Capaldi
 
Lewis Capaldi à Paris - 22 octobre 2019
No Comments

Post A Comment