dodie enchante le Nouveau Casino

Première tournée européenne pour notre découverte de ce début d’année et on en ressort ravis, on vous raconte ! 

C’est accompagnée de Will et Sophie, violoniste et violoncelliste, que dodie se présente sur sa première scène parisienne devant une salle pleine à craquer. En effet, ce phénomène youtube remplit déjà les salles à travers l’Europe grâce à des chansons douces mais effectives. Ses paroles parlent à ses fans, évoquant l’amour, l’amitié, les relations compliquées et/ou toxiques, la dépression, la perte d’êtres chers, etc. ; un concert plein d’émotions, où l’on passe du rire aux pleurs. Cependant, elle a, tout au long de son set, cette envie de partager le pourquoi du comment de chacune de ses chansons, expliquant le contexte d’écriture et comment elle se sentait à ce moment précis. C’est ce qui fait d’elle une artiste vraie et adorable, avec ses couettes et toujours un “merci” aux lèvres à chaque dernière note.

Le début de la setlist est vraiment joyeuse, plein d’amour et d’espoir, avant de passer aux chansons plus tristes et pleine de sens, autant pour la chanteuse que pour ses fans présents. Passant de la guitare, au ukulélé, au piano, dodie nous démontre l’étendue de son talent avec sa voix particulièrement agréable et relaxante.

En résumé, on ne peut que fondre devant un show et une femme pareils, calme et tout en douceur mais avec sa dose de bonne humeur, même pendant que la moitié du public pleure. Un projet à d’ailleurs été organisé durant le concert, des pancartes “thank you” ont été levées pendant You afin de remercier l’artiste, qui témoigne d’une relation proche entre dodie et ses fans.

Setlist :

Would You Be So Kind ?

Sweet Caroline

Absolutely Smitten

Instrumental

You

Intertwined

Sick Of Losing Soulmates

Burned Out

When

6/10

Secret For The Mad

Party Tattoos

In The Middle

One For The Road

 

No Comments

Post A Comment