Un premier album et un single pour Otzeki

Le groupe Otzeki est de retour après leur EP « Sun is Rising » ! Et ils nous délivreront le 13 Avril un premier album, baptisé « Binary Childhood ». Dans la foulée de l’annonce de cet album, les deux cousins british formant le groupe partagent le single « Pay the Tax », qui annonce la couleur de l’effort.

« Pay the Tax » reprend les beats envoutants et saccadés caractérisant la musique du groupe, qui nous emportent loin du train-train quotidien. « I’ll pay the tax for my sins », chante Mike Sharp d’une voix désabusée, qui dénonce dans ce morceau les affaires d’évasion fiscale secouant l’actualité.

Le clip accompagnant ce premier single a été réalisé par Christian Cargill. Il met en scène les déambulations de Mike Sharp dans le métro londonien à toute heure du jour et de la nuit, des plans  filmés à la volé, comme en témoigne le regard intrigué de certains passagers dubitatifs.

Il faut dire que la moue énervée et les mouvements de tête saccadés du jeune chanteur ont de quoi étonner dans un contexte pareil. D’un point de vue esthétique cependant, le contraste des couleurs et le montage à la fois sec et fluide sont assez intéressants, et parviennent à fixer notre regard sur un wagon de métro pendant 3 :39. Vous pouvez également vous amuser à repérer Joel Roberts, le claviériste du groupe, qui apparait fréquemment parmi les passagers.

En somme, si Londres et son underground vous manquent, vous savez où vous diriger ! Et si vous voulez retrouver Otzeki, sachez qu’ils seront au Badaboum à Paris le 19 Avril, et en Mai aux Nuits Sonores à Lyon ainsi qu’aux aux Nuits Botaniques à Bruxelles.

No Comments

Post A Comment