On est parti en croisière avec Kitty, Daisy and Lewis !

Nous avions rendez vous en ce dimanche soir pluvieux de septembre avec les enfants prodiges de la famille Durham. Ils sont arrivés de North london pour le Superscope Tour.

La petite salle du Flow, une péniche amarrée près du sublime pont Alexandre III donne un charme particulier pour cette avant dernière date de tournée après la sortie de leur cinquième album Superscope en septembre.

C’est tout d’abord les londoniens déjantés The Scarletinas qui ouvrent la croisière avec du rock endiablé à l’énergie communicative pour leur premier concert parisien. Repérés cet été au festival de Glastonbury, The Scarletinas rugit sur des riffs qui nous rappellent Nirvana ou encore les Foo Fighters avec leur EP à peine sorti et leur morceau Walls down.

Kitty, Daisy and Lewis font leur entrée et nous projettent dans les années soixante grâce à leur style très rockabilly. Accompagnés de deux musiciens à la basse et au tambourin. Fidèles à eux mêmes et ultra lookés : combinaison et maquillage rétro pour Kitty qui ouvre le bal sur Slave au chant, Lewis en pantalon-bretelles au piano et l’aînée Daisy toute de cuir vêtue avec de hautes cuissardes, à la batterie. Connus pour leur polyvalence instrumentale, le trio a opté pour la voix, la batterie, la guitare et le clavier, tandis que l’harmonica de Kitty résonne avec les morceaux It Aint Your Buisiness et Going Up to the country, leur reprise culte.

Les soeurs et le frère nous régalent de morceaux tirés de leur troisième opus Kitty, Daisy and Lewis the Third avec le langoureux Baby Bye Bye interprété par Lewis.

Les sensuels You’re so fine et Black Van qui nous semblaient un peu timides aux platines enchantent le public avec la version live. Leur capacité musicale et la maîtrise de chaque instrument à côté de voix puissantes mérite la réécoute de leur album avec une nouvelle oreille.

La famille échange leur place, faisant le pari de la surprise pour chaque enchaînement. Ils nous glissent quelques anecdotes et messages chaleureux de leur tournée, toujours complices entre eux et avec le public. Ils nous offrent une performance émouvante et rafraîchissante.

On attendait l’excellent Down on my knees tiré du dernier album. Celui-ci tiendra ses promesses de séduction en entraînant la foule dans une énergie dansante à laquelle nous n’échappons pas.

Nous repartons avec une irrépressible envie de continuer à swinguer, le vinyle souvenir sous le bras et quelques échanges agréables avec les membres du groupe venus saluer leurs fans à la fin du concert.

No Comments

Post A Comment