Sea Girls – Heavenly War (EP)

Chronique du deuxième EP d’une des formations indie et pop-rock les plus excitantes du moment : Sea Girls.

 

Retenez bien ce nom : Sea Girls est assurément l’une des attractions rock UK des années à venir. Emmené par Henry Camamile (chant et guitare), Rory Young (guitaeee), Andrew Noswad (basse) et Oli Khan (batterie), ce quatuor basé à Londres est une des valeurs montantes de la scène rock et indie britannique. Leur premier EP intitulé Heavenly War est là pour nous le prouver.

Ce dernier débute d’ailleurs par le titre éponyme, un tube en puissance qui peut rappeler par moments Two Door Cinema Club. “Cette chanson parle de bizarrement excitant mais assez complexe conflit de sentiments et d’événements qui valent que nos vies soient vécus. Au bout du compte, elle décrit ce moment où vous ressentez le meilleur de ce qu’il y a à vire. Je pense que c’est un message vraiment optimiste”, décrit Camamile en parlant de ce morceau conclut en beauté par un joli riff laissant entrevoir le potentiel rock de Sea Girls.

Ce sont ces mêmes guitares grisantes qui lancent le non moins jouissive Lost, où l’équilibre est trouvé entre le chant, les sons de guitare, la batterie donnant le rythme et une légère basse réjouissante en ligne de fond. What For, qui croise The 1975, Bastille et Blossoms dans le genre, rappelle que Sea Girls n’est pas destiné à faire de la figuration sur la riche scène britannique. Call Me Out, dans une version épurée du morceau qui ouvrait leur premier EP, se charge de cloturer cet EP réjouissant et empli de belles promesses.

 

 

Tracklisting :

Heavenly War

Lost

What For

Call Me Out

 

No Comments

Post A Comment