lily allen

Lily Allen intime au Badaboum

La chanteuse britannique n’est pas tendre avec ses fans. Après de nombreuses déclarations comme quoi elle souhaitait arrêter la musique c’est finalement son grand retour qu’elle annonce avec soulagement pour notre plus grand plaisir avec son nouvel album No Shame qui paraîtra en juin 2018.

C’est à guichet fermé qu’elle vient en ce 9 avril à la rencontre de son public français dans le club du Badaboum à Paris. Une petite salle intimiste pour une légende de la pop britannique. Ce concert semble hors du temps et exceptionnel pour les fans qui s’impatientent de son retour. Pas de première partie pour ce concert mais une chanteuse aux cheveux roses et avec un grand sourire fait son apparition.

Le show commence avec Higher opus du nouvel album, la voix de Lily Allen envoûte les spectateurs tant elle nous offre une maîtrise accompagnée d’un réelle douceur dans son chant. Un bonheur auditif. La chanteuse salue l’audience tout en se confiant et nous raconte des anecdotes sur chacun de ces nouveaux morceaux, parfois avec beaucoup d’émotion en présentant ses textes les plus intimes, Three et Trigger bang  témoins de son divorce récent et de son nouveau compagnon. Elle enchaîne également sur plusieurs ballades pop mélancoliques avec toujours son sourire aux lèvres et ses yeux pétillants d’émotion, en phase avec ses fans de la première heure.

Elle nous régale par la suite de ces célèbres Smile ainsi que son premier single Fear et le fameux Fuck you issu de  It’s Not Me, It’s You qu’elle introduit en se désolant que ce morceau écrit il y a plus de dix ans soit toujours d’actualité.

Le concert s’achève en apothéose après une quinzaine de morceaux dont trois en rappel sur Not fair. Les fans sont enchantés et Lily Allen nous salue chaleureusement. Ce concert parisien était une parenthèse merveilleuse pour ce lundi pluvieux et un vrai moment partagé avec Lily Allen en pleine forme, prête pour son grand retour. Le futur album ne présage que du bon, avec un léger virage musical imprégné d’une culture reggae et r’n’b. Rendez vous le 8 juin prochain pour découvrir son quatrième album No Shame.

 

Setlist :

Higher
Come on Then
Lost My Mind
Knock ‘Em Out
Everything to Feel Something
Apples
Three
Waste
Smile
Cake
Family Man
Pushing Up Daisies
My One
Fuck You

Trigger Bang
The Fear
Not Fair

Concerts Lily Allen
 
Lily Allen à Paris - 8 décembre 2018
No Comments

Post A Comment