bishop briggs-church ofscars

BISHOP BRIGGS – CHURCH OF SCARS

Il y a pile un an on vous présentait cette belle découverte, Bishop Briggs. La jeune artiste pop indé, Sarah Grace McLaughlin de son vrai nom, joue désormais dans la cour des grands avec son premier effort, Church Of Scars.

Church Of Scars nous offre dix titres plus travaillés les uns que les autres. Effectivement, la voix puissante de Bishop Briggs accompagnée d’une chorale de style gospel sonne magnifiquement bien. Cet album représente à lui même la réussite d’un métissage sonore. L’artiste nous offre un sublime mélange de pop, rock, soul, posés sur une ligne de basse aux airs hip-hop.

On se rappelle que son EP, fêtant ses un an, nous comptait les difficultés d’une rupture. Hors, ici, il s’agit bien d’un album de reconstruction. Bishop Briggs nous dévoile, en poésie et en mélodie, sa façon de se reconstruire. En effet, la musique est une forme de thérapie pour la jeune chanteuse. Ainsi, la puissance de cet album émane tout simplement de son quotidien et de son vécu.

Bishop Briggs n’oublie pas pour autant les morceaux qui ont lancé sa carrière. Dans Church of Scars, on retrouve les titres phares de l’artiste. Par exemple, les trap-esques Wild Horses et River viennent confirmer la puissance vocale de la chanteuse. Quand à The Fire, ce titre est très important aux yeux de l’artiste. Il a été écrit en plein moment de rupture et représente, pour elle, une période difficile de sa vie.

Concernant les nouveautés présentées par Bishop Briggs, il y a de quoi satisfaire toutes les situations. On y retrouve des titres plus calmes et graves tels que Lyin ou bien encore Hi-Lo (Hollow). Mais aussi des compositions plus énergiques et puissantes comme Tempt My Trouble.

Le mois dernier, Bishop Briggs nous faisait l’honneur de partager le premier single de Church Of Scars. White Flag est un morceau tout en croissance. On y retrouve une voix douce et chaleureuse de l’artiste, puis la puissance de sa voix dans les refrains. Tout ceci accompagné d’un ensemble de choeur et d’instruments qui renforcent l’ensemble.

En conclusion, c’est indéniable, avec Church of Scars Bishop Briggs nous offre un condensé de pop rock indé des plus intéressants. C’est certain, ce premier effort ne fait que confirmer notre prédiction : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle, un véritable bonheur pour nos oreilles !

Tracklisting :
Tempt My Trouble
River
Lyin’
White Flag
Dream
Wild Horses
Hallowed Ground
Water
The Fire
Hi-Lo (Hollow)

Nos morceaux favoris : River, Dream, Tempt My Trouble

Note : 8/10

Concerts Bishop Briggs
 
Bishop Briggs à Paris - 25 septembre 2018
No Comments

Post A Comment