LUME – Tip of Your Thumb (EP)

Quelques semaines après avoir dévoilé son tout premier single, la jeune artiste LUME passe la vitesse supérieure en sortant un EP prometteur.

En voilà une qui ne perd pas de temps. Après avoir dévoilé son premier single, le brillant Magnets, fin 2017, et embrayé avec un deuxième morceau, Tip of Your Thumb, LUME sort son premier EP. Quatre titres réunis sous le titre de Tip of Your Thumb, somme des promesses que la belle anglaise affiche. Derrière ce nom de scène se trouve Zara, une jeune songwriter originaire de Brighton qui réunit les infinies possibilités du synthé et un beat toujours catchy.

L’EP s’ouvre sur Bite The Bullet, un titre jusqu’ici inédit, traversé de moments délicieusement aériens sur laquelle la voix soul/r’n’b de LUME vient se poser. Elle enchaîne Tip of Your Thumb, une incisive partition qui derrière ses sons cool et chill, dénonce habilement les générations smartphones avec pour modèle le style Black Mirror, “quand les pouces remplacent la voix” dénonce-t-elle. Le style est chaloupé, gentiment remuant, la voix de la chanteuse rappelant tantôt Lorde, tantôt Lana Del Rey, notamment sur Magnets. Entamé depuis même pas 10 minutes, l’EP se referme avec Skin, un joli morceau electro-pop que LUME avait dévoilé juste avant la sortie de son EP. Le résultat est très séduisant, et nul doute qu’il faudra surveiller de près pour voir si LUME tirera son épingle du jeu dans un genre concurrentiel où l’éphémère est hélas tristement de mise.

No Comments

Post A Comment