Drift End Fick as Fieves

FICK AS FIEVES – DRIFT END (EP)

Fick As Fieves, groupe originaire d’Aldeburgh, a sorti son premier EP de 5 titres, Drift End. Dans ce beau premier effort, le trio nous offre des titres puissants, typiques d’un rock indé efficace.

Fick As Fieves nous fait le plaisir de nous présenter 5 nouveaux titres dans leur premier EP, Drift End. On y retrouve un ensemble aux rythmiques efficaces et au style indie rock qu’on apprécie tant.

L’EP s’ouvre un titre des plus accrocheurs. Effectivement, Col représente bien le style particulier du groupe. Un rythme très rapide accompagné d’une voix un peu plus lente. Il en est de même pour Same Story, où l’on retrouve aussi un son de guitare accrocheur complété par une batterie intense. Martha, titre qui conclue à merveille Drif End, est tout aussi efficace, voir même le meilleur morceau de ce premier effort. C’est un ensemble rock harmonieux qu’on retrouve sur ce titre, marqué par un passage où la guitare se retire pour faire une belle exception à la règle habituelle du rock !

Fick As Fieves a su néanmoins ne pas lasser ses auditeurs, même avec seulement 5 morceaux. Drift End est certes un EP marqué d’un style rock très rapide et puissant. Pourtant, avec Grass Is Greener on retrouve un rythme un peu plus lent, mais toujours aussi rock.

Il s’agit d’un titre aux riffs simples mais efficaces. Cette tournure un peu plus lente que les autres titres est aussi présente sur Oustrayed. Certes moins puissant que les précédents, il donne une tournure intéressante à Drift End. La fin instrumentale, quand à elle, ajoute un petit plus intéressant et surprenant.

Pour conclure, avec Drift End, le groove accrocheur de Fick As Fieves est clairement mis en valeur. Le groupe a su se renouveler pour créer un premier effort diversifié tout en restant dans son propre style rock indé.

Ils jouent régulièrement sur les scènes londoniennes et sont également programmés dans certains festivals. Il ne faut donc pas s’étonner d’entendre parler d’eux très vite.

No Comments

Post A Comment