La découverte du dimanche : Skinny Living

Skinny Living, le groupe indie anglais qui monte, risque bien de vous charmer avec ses chansons puissantes et remplies d’émotions !

L’histoire de ce groupe commence en 2013. Un soir, Ryan Johnston, décide de participer à une soirée Open Mic dans un petit bar d’Angleterre. Il monte sur scène et commence à chanter, seul, à capella.

La bar entier est conquis et rapidement, deux musiciens proposent d’accompagner Ryan sur la scène. Il s’agit de Rhys Anderton et Will Booth. Ils prennent alors l’habitude de se retrouver tous les trois dans ce bar pour y jouer, jusqu’à ce que quelques semaines plus tard, Danny Hepworth leur propose ses talents de guitariste. Skinny Living venait de voir le jour. 

Le groupe est ensuite passé des soirées Open Mic au studio, en publiant leur première chanson Storybrook sur internet en 2014. Puis tout s’enchaine très rapidement :  Skinny Living est sélectionné pour assurer la première partie de Jake Bugg à l’Arena de Leeds, devant 11 000 personnes. Ce soir-là, leur popularité explose. 

Ils se font alors repérer par le label RCA et retournent en studio. Les garçons n’hésitent pas à se mettre à nu dans leurs chansons, qu’ils écrivent souvent ensemble, et partagent leurs doutes, leurs peines et leurs joies dans un style toujours très juste et harmonieux.

La chanson Why, issue de leur second EP, est un parfait exemple, étant l’un des morceaux les plus personnels du groupe. En effet, il traite de la dépression vécue par Ryan, le chanteur, et comment sa sœur a réussi à l’en sortir.

Ils publient leur premier EP “3” en 2016, accompagné d’une tournée au Royaume-Uni. Le public répond présent et de nombreuses dates sont sold-out, confirmant leur popularité. Ils profitent également de cette période pour travailler sur leur second EP et l’enregistrer quelques mois plus tard. 

La sortie de L’EP “6” en 2017 est cette fois-ci suivie d’une date au mythique British Summer Time, un des plus grands festivals anglais. Skinny Living partage alors l’affiche avec Phill Colins, Green Day, The Killers, Pixies, … puis partent sillonner les routes avec une tournée européenne de 28 dates, qui est un véritable succès. 

L’avenir du groupe semble donc déjà tout tracé et il ne fait aucun doute que nous allons continuer à entendre parler d’eux ! Leur premier album sortira début 2019 et chez Sound Of Britain, on a déjà hâte ! 

Review : Maxime Fonteneau

No Comments

Post A Comment