La découverte du dimanche : Among The Citizens

Among The Citizens, groupe aux inspirations éclectiques, tout droit venus de l’Est de l’Angleterre, risque très fortement d’être la découverte de la nouvelle scène indie.

C’est une rencontre au lycée et une passion commune pour la musique qui a donné envie à ces 4 garçons (John, Ollie, Christy et James) aux visages bien sages, de créer un groupe musique qui l’est beaucoup moins. Car Among The Citizens puise ses inspirations dans des influences différentes, dû à un intérêt musical très éclectique de chacun des membres.

On peut ressentir cela à travers leur premier EP Unlearn You, qui a été écrit, produit et enregistré par les membres du groupe, comme de véritables professionnels. Un EP qui rassemble un mélange musical entre The Cure et Bad Suns avec une chorale de guitare, mais aussi un rappel au groupe JAWS.

 

 

C’est avec le premier titre de l’EP, Our Love que l’on arrive à percevoir que leurs modèles ont servi de base puissante à la création de leur style musical frais et juvénile. Des radios telle que la BBC ont bien décidé que leur coups de cœur musical deviendrait aussi le nôtre.

Mais Among The Citizens ne sont pas que des garçons qui savent exceller en studio (un album est en préparation), ce sont aussi d’incroyable bêtes de scènes.

Bien résolu à se faire une place dans ce milieu, le groupe ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a sorti hier soir leur tout nouveau titre  Mess In The Head. Même ambiance que les titres précédents, mais avec une sensibilité musicale plus mature, grâce à leur petite tournée dans la région de Cambridge.

A priori, pas encore de date fixée pour la sortie de leurs prochains albums, ni de date française encore à l’horizon mais nosu conseillons tout de même de garder un oeil sur ce groupe en pleine ascension.

 

No Comments

Post A Comment