Jungle @ Le Trianon (20-05-18)

Les retrouvailles réussies de Jungle au Trianon

Quelques mois après leur dernier passage dans la capitale à l’occasion du Pitchfork Music Festival à La Vilette en 2017, les anglais de Jungle étaient de retour à Paris au Trianon devant une assemblée de fans conquis avant même leur entrée sur scène.

Même s’il n’a pas encore été officiellement annoncé, le successeur de Jungle, leur premier album éponyme, ne devrait plus trop tarder. De concerts en concerts, les anglais ont jusque-là égrené les nouveaux morceaux comme Happy Man et House in L.A. et on était clairement curieux de découvrir le programme de ce soir !

La soirée s’est ouverte avec Rae Morris. La jeune chanteuse anglaise originaire de Blackpool est venue soutenir son deuxième album Someone out there sorti en février dernier. Dotée d’une belle présence sur scène et d’une énergie communicative, elle n’a pas tardé à se mettre le public dans la poche. A tel point qu’un spectateur des premiers rangs lui a offert une rose dès sa première prise de parole. Un bel accueil pour sa deuxième venue en terres parisiennes.

Son style est unique : se rapprochant de l’électro-pop dansant dans son arrangement musical, son chant se rapproche parfois de Björk. Elle dégage beaucoup de confiance sur scène, virevoltant pendant les chansons, jouant avec le public tout en étant seule sur scène avec son synthé, comme sur son titre phare et irrésistiblement groovy Do it.

Rae Morris @ Le Trianon (20-05-18)

Après un set de 7 chansons intenses, toutes extraites de son deuxième album, Rae Morris a laissé la place au groupe de la soirée, Jungle.

Les anglais étaient ce soir en terres conquises. L’audience a réservé au groupe un accueil très chaleureux, auquel ils ont immédiatement répondu. Ils ont enchainé les titres de l’album Jungle, alternés avec plusieurs nouveautés qui devraient bientôt sortir sur cd. L’électro-pop légère et dynamique qui accompagne les voix haut perchées de Tom MacFarland et Josh Llyod-Watson a animé la fosse et les gradins, les spectateurs ne restant pas immobiles très longtemps.

Jungle @ Le Trianon (20-05-18)

Après le duo d’ouverture du nouveau titre Smile et de Julia, le classique The Heat a réellement lancé la soirée, grâce à sa basse répétitive mais résolument catchy. Cinq nouvelles chansons ont été interprétées : les deux singles désormais officiellement sortis House in L.A. et Happy Man ont été accompagnés par Cherry, Casio et Beat 54. Ces trois nouveaux titres viennent confirmer la tendance d’un album plus orchestral pour ce second opus, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Jungle @ Le Trianon (20-05-18)

Au-delà de la performance musicale et vocale de très grande qualité que le groupe a délivrée, leur concert est également un spectacle à part entière. Grâce à des lumières et des ambiances particulièrement recherchées, chaque chanson a été présentée comme un tableau complet.

Le concert s’est terminé sur Busy Earnin’ qui reste à ce jour leur meilleur titre. C’est un single séduisant et dansant qui a achevé ce concert dans une superbe ambiance. Longuement acclamés par le public, les anglais sont ensuite revenus pour interpréter Time en guise de rappel.

Jungle @ Le Trianon (20-05-18)

Jungle a une signature musicale très prononcée dans chacune de leurs chansons. Cela peut parfois donner l’impression d’un concert redondant, écueil qui a cette fois été évité grâce à l’apport des nouveaux titres, intelligemment intégrés. Leur performance artistique est totale et séduisante. Une belle soirée pour des retrouvailles réussies, qui ont comblées les fans français.

Setlist de Rae Morris @ Le Trianon (20/05/18)

Lower the tone

Reborn

Someone out there

Do it

Wait for the rain

Atletico (the only one)

Rose Garden

Setlist de Jungle @ Le Trianon (20/05/18)

Smile

Julia

The Heat

Happy Man

Platoon

Casio

Lemonade Lake

Lucky I Got What I Want

Accelerate

Cherry

Crumbler

House in L.A.

Beat 54

Drops

Busy Earnin’

——

Time

Retour complet sur la soirée en images ci-dessous

No Comments

Post A Comment