La Découverte du Dimanche : Heavy Rapids

Ersatz de la scène punk écossaise, bercés au rock alternatif, les jeunes lads d’Heavy Rapids nous viennent de Glasgow et leur nom a rapidement franchi les frontières.

 

Né en 2017 à Glasgow sur les cendres d’un autre groupe, The Telermen, le quatuor Heavy Rapids a connu une ascension que bien des groupes aimeraient imiter et connaître. Du haut de leurs petits singles déjà publiés, ces quatre garçons dans le vent emmenés par le fougueux Dillon Squire nous servent un rock des plus nerveux, mâtiné d’influences punk, alternative, garage et rock’n’roll. La belle histoire a commencé il y a un peu plus d’un an après une démo rythmée, Rascal Capsule, portée par une batterie nerveuse et des riffs qui rappellent autant Green Day que les Hives.


Suit très vite leur premier single, Money Is Power, première bombe qui marie leurs influences indie comme Arctic Monkeys à leurs débuts ou les Libertines, et l’esprit punk et libres des Distillers ou des Clash. C’est dansant et pertinent, et ça fait mouche !


Tout va ensuite très vite pour le groupe écossais qui se retrouve à jouer au TRNSMT, le plus important festival de musique en Ecosse. Le groupe sortira ensuite la remuante Hugger Mugger avec un esprit punk plus affirmé qui se confirme ensuite sur l’hurlante et furieuse Crying Shame.

 

 

Il y a un mois, le quatuor a révélé Stuck With, un morceau qui revient à des sonorités plus indie.


En savoir plus : SoundcloudFacebook

No Comments

Post A Comment