Declan Welsh and The Decadent West – All My Dreams Are Dull (EP)

Quatuor écossais, Declan Welsh and The Decadent West signe en ce mois de juin son premier EP.

Le jeune groupe écossais que l’on vous a présenté en guise de Lights On sort donc son premier EP intitulé All My Dreams Are Dull. Cinq titres composent cet EP dont un est inédit tandis que les quatre autres avaient déjà été publiés sous forme de single auparavant. Ainsi, l’EP s’ouvre sur le nouveau Good Person, Bad Things qui, d’entrée, montre l’énergie déployée par le groupe. Le titre est lourd, fort, puissant tandis que déjà, on aperçoit la place (dans le bon sens du terme) que prend Declan Welsh avec une diction particulière et identifiable et une voix mise en avant par rapport à la partie instrumentale. Une voix qui, on le répète, nous fait penser à un mélange entre celle de Palma Violets et celle de Carolina Liar. Mais notre coup de cœur est remporté par No Pasaran l’on retrouve toute la fougue du groupe avec un tempo véloce et un chanteur enragé qui hurle à l’envi “No Pasaran”, célèbre phrase prononcée par les républicains espagnols contre Franco en 1936. Un tel titre contraste totalement avec la piste qui lui succède, à savoir Do What You Want.

 

 

Du côté des titres connus, on retrouve également Lull et Shiny Toys. Ces compositions ont en commun de proposer un gros riff introductif puis un couplet calme pour laisser Declan Welsh s’exprimer. Le quatuor arrive en effet à mêler avec équité voix et instruments pour un rendu terriblement efficace. En cinq titres, le groupe parvient à nous convaincre, et c’est bien là l’enjeu.

Alors que retenir de cette première sortie ? Que ce groupe de Glasgow a du talent, de l’envie, de l’explosivité et de l’originalité, principalement par la voix de son leader Declan Welsh, sans cesse mise en valeur. Leur musique n’est pas révolutionnaire, c’est de l’indie rock basique dominé par les guitares couplée à quelques évasions punk mais le tout est de qualité. On ressent rien qu’en écoutant leur musique la passion communicante qui anime le groupe et qui leur permet de nous livrer sur un plateau d’argent un EP de qualité. Un condensé de leur jeune carrière à consommer sans modération.

 

Tracklist :

Good Person, Bad Things
Lull
Shiny Toys
No Pasaran
Do What You Want

No Comments

Post A Comment