L’instant lecture : “Manchester Music City” de John Robb

De Factory à The Fall en passant par Knebworth, l’auteur nous emmène en voyage à Manchester. Et on vous recommande l’aventure ! 

On vous conseille ce livre, sorti en 2009, qui, grâce à une multitude de témoignages formant une discussion, se lit agréablement et dresse le portrait d’une place forte de la musique britannique.

En quelques centaines de pages, Manchester Music City vous replonge dans l’ambiance des années folles de Manchester. A l’aide de témoignages de nombreux acteurs de ces deux décennies comme Peter Saville, Johnny Marr ou encore Noel Gallagher, ce livre retrace l’évolution de la musique à Manchester de 1976 à 1996 en évoquant différents courants musicaux, places mythiques (de l’Haçienda jusqu’au local où fut tourné le clip de Love Will Tear Us Appart) et acteurs incontournables de l’histoire musicale de Manchester (Tony Wilson, Ian Curtis, Richard Witts, Lindsay Reade..)

Ville riche de nombreux groupes (Joy Division, Buzzcocks, The Smiths, The Stone Roses, Oasis…), Manchester est au coeur de la musique britannique et ce livre, concocté par le journaliste John Robb, ne fait que renforcer cette image. Un vrai régal pour les amoureux de musique britannique.

Et en cadeau, quelques titres qu’on a envie d’écouter après, voire pendant cette lecture :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment