Qui es-tu? SHVPES

Surprise surprise, on vous présente un nouveau groupe aujourd’hui, mais de métal rock cette fois ! Attachez vos ceintures, voici SHVPES.

L’Angleterre n’est pas forcément connue pour sa scène metalcore mais on fait de jolies découvertes quand on creuse un peu. SHVPES est l’une d’entre elles.

Le groupe a fait ses premiers débuts en 2009 et a connu des débuts difficiles avec plusieurs changements de membres au sein du band. La formation finale est en quintet : Griffin (Dickinson) au chant, qui n’est d’autre que le fils d’un certain membre d’Iron Maiden, Ryan au chant et à la guitare, Youssef à la guitare également, Grant à la basse et Harry à la batterie. Leur son est lourd, puissant en instrumental et en voix, du screamo à en revendre, et des paroles sensées qui touchent intensément leur public.

Après de nombreux EPs, ils présentent enfin leur premier opus en 2016, intitulé Pain. Joy. Ecstasy. Despair : un titre prometteur qui décrit parfait les différents sujets abordés dans cet album. Leurs plus grosses influences furent des groupes du même genre que le leur comme Architects mais aussi des artistes de la scène hip-hop/rap comme Kendrick Lamar. On vous propose de découvrir l’un de leurs singles les plus connus, extrait de ce même album, Skin And Bones.

Après avoir tourné avec des groupes plus connus les uns les autres comme Bring Me The Horizon ou Bullet For My Valentine et participé à plusieurs festivals comme Slam Dunk, Hellfest ou Download, SHVPES ont enfin annoncés leur retour sur scène avec Undertones. Ils sortiront un EP le mois prochain, le 6 Juillet plus exactement, Mixtape 1, qui sera le premier d’une série de 3 EPs à la suite (Mixtape 2 et 3 suivront prochainement).

Les “nouveux rois de la scène métal britannique” ont révélé un second single la semaine dernière, nommé War. Les débuts de Mixtape 1 promettent un album très intéressant et nous ne manqueront pas de vous faire une review lors de sa sortie.

Conquis.e? C’est votre chance : SHVPES seront en concert à La Boule Noire la semaine prochaine, le 29 Juin 2018 à Paris. Rejoignez nous et venez moshpit!

Concerts Iron Maiden
 
Iron Maiden à Nanterre - 11 juillet 2020
No Comments

Post A Comment