Charli XCX met le feu à la Maroquinerie avec son POP2 Show

Entre sa tournée mondiale en compagnie de Taylor Swift et Camila Cabello, ses récentes collaborations avec Tove Lo et Rita Ora ainsi que la sortie de son nouveau single 5 in the morning, Charli XCX semble ne jamais s’arrêter. Après Los Angeles et New York en début d’année, c’était au tour de l’Europe de recevoir le POP2 Show pour deux dates uniques, à Londres et Paris, sold-out en seulement quelques minutes. Et elle n’a pas déçu, enchantant un public survolté.

La soirée commence doucement avec une première partie électronique aux sonorités douces. La salle commence à se remplir tandis que le beat se fait de plus en plus rapide, préparant le public à ce qui va suivre. Après un set de quarante minutes, le jeune DJ se retire sous de nombreux  applaudissements. L’impatience commence alors à monter tandis que quelques fans commencent à scander le nom de leur idole.

Rapidement, les lumières s’éteignent et A.G Cook, le producteur de Charli XCX, monte sur scène pour jouer l’introduction. Il est rejoint quelques minutes plus tard par cette dernière, qui commence la soirée par son titre Unlock It. Dès les premières notes, elle électrise le public et toute la salle se met à danser et chanter. Puis, l’excitation fait rapidement place à l’émotion avec la ballade Lucky, extraite de sa dernière mixtape.

Charli XCX aime faire la fête, elle est venue pour ça et elle a ramené du renfort. Pour l’accompagner sur Femmebot, Dorian Electra a fait le déplacement et les deux chanteuses offrent au public une performance très énergique. S’en suit Roll With Me, avec une Charli dansant et sautant partout.
Puis vient le moment de sa chanson préférée de POP2, I Got It. A l’origine chantée avec Brooke Candy, Pabllo Vittar et Cupcakke, elle propose ici une version solo très convaincante qui n’enlève rien à l’efficacité de ce tube.

Soudain, les lumières se baissent et d’étranges silhouettes cagoulées font leur apparition. Il s’agit des seconds guests de la soirée, les Pussy Riot, groupe féministe russe connu pour s’être opposé à Vladimir Poutine et condamné à l’emprisonnement en 2012, avant de retrouver la liberté fin 2013. Elles chantent avec Charli XCX leur titre My Sex, avant de prendre possession de la scène pour interpréter Pimples.

Après leur départ, il suffit simplement des premières secondes de Out of My Head, le plus gros succès de POP2, pour que le public se déchaine et que Charli XCX reviennent sur scène, plus en forme que jamais. Elle enchaine avec Dreamer, issue de sa mixtape Number 1 Angel, pour continuer avec son tout niveau single 5 in the morning, diaboliquement entrainant.

Puis arrive le temps fort du concert : le duo avec le rappeur estonien Tommy Cash, sur Delicious. Les deux artistes sont de vrais performers et ensemble,  ils enflamment la Maroquinerie. Tommy Cash poursuit avec deux chansons, Little Molly et X-Ray, offrant à notre anglaise un temps de repos bien mérité.

Le concert continue avec VroomVroom, chanson produite par l’artiste Sophie. C’est à cet instant que la salle se transforme en dance-floor géant, pour le plus grand bonheur des fans.
Track 10, seconde ballade de la soirée, apporte son ambiance romantique et mélancolique. Ambiance rapidement remplacée avec le hit Lipgloss, suivi de Focus, titre encore inédit.

Pour la chanson Boys, Charli XCX s’entoure de drag queens et autres danseurs qui la rejoignent sur scène, pour prôner un message d’amour et de tolérance pour tous.
Le concert se termine avec Girl’s Night Out et une Charli XCX toujours aussi motivée à faire la fête, malgré 1h30 de show derrière elle.

Finalement, les lumières se rallument sur une salle en sueur d’avoir tant dansé et chanté, pleine de souvenirs et n’ayant qu’une hâte : recommencer.

                           

 

Tracklisting :

 

Intro de A.G. Cook

Unlock It

Lucky

Femmebot (feat. Dorian Electra)

Roll With Me

I Got It

My Sex (feat. Pussy Riot)

Pimples (Pussy Riot, Dorian Electra)

Out Of My Head

Dreamer

5 In The Morning

Delicious (feat. Tommy Cash)

Little Molly (Tommy Cash)

X Ray (Tommy Cash)

Vroom Vroom

Track 10

Lipgloss

Focus

Boys

Girl’s Night Out

Nos morceaux favoris : Femmebot, Delicious, Boys

 

LA NOTE : 9/10

Merci à Mathis Collin pour les photos.

 

No Comments

Post A Comment