Pas de retour en prévision pour Blur

On vous prévient dès le début, les fans de Blur ne vont pas être contents à la lecture de cet article…

Car si Graham Coxon avait sous-entendu qu’une suite à The Magic Whip, paru en 2015, pouvait aisément se concrétiser soulignant que tous les membres étaient « encore en vie et en possession de toutes leurs facultés mentales », son comparse  n’est pas du tout de cet avis!

En effet, un retour du groupe mythique ne semble pas être au programme comme l’a « subtilement » indiqué le bassiste Alex James au journal anglais The Mirror. Décrivant l’idée d’une réunion comme étant « grotesque », il n’a pas non plus hésité à tacler non seulement Led Zeppelin mais aussi les Rolling Stones, « la rumeur court que Led Zeppelin organiseraient leur retour mais personne n’a réellement envie d’entendre leur putain de nouvel album, si? On veut juste entendre Stairway To Heaven » a-t-il déclaré.

Il ajoute que, selon lui, il est nécessaire de faire autre chose que de la musique passé un certain âge (pour rappel, Alex James est devenu producteur de fromage, reclus dans une ferme de la campagne anglaise) , « c’est nécessaire sinon tu deviens cette caricature bizarre et grotesque de toi-même un fois atteint l’âge de Mick Jagger. J’ai réécouté les Rolling Stones il y a peu mais putain je n’irai jamais les voir sur scène, pas moyen ».

On ne sait ce que Damon Albarn pensera de tout cela mais le respect pour les aînés, quant à lui, semble avoir été jeté aux oubliettes.

Tags:
,
No Comments

Post A Comment