Lights On : Dantevilles – Blackjack

C’est tout beau, c’est tout chaud et ça vient de Manchester! La ville du nord de l’Angleterre ne cesse décidément de nous surprendre et parmi les jeunes lads qui s’en sortent plutôt pas mal avec une guitare, une basse et une batterie, voici les Dantevilles...

Leur premier EP éponyme, réalisé sous l’aile du producteur Joe Cross (producteur et bassiste des Courteeners entre autres) et paru en mai dernier, est un savant mélange de rock indé intriguant, non sans rappeler leurs camarades de Blossoms, et de sonorités addictives et revigorantes comme The Coral en a si bien le secret. Cinq morceaux le composent mais la véritable pépite qui sort du lot se nomme Blackjack, aussi espiègle qu’étourdissante!

Le quatuor vient de signer sur le label indépendant Heist or Hit Records et, avant de se lancer dans une tournée estivale puis quelques dates en tête d’affiche cet automne (notamment le 9 novembre prochain au Night People), les gaillards donneront un concert en compagnie de nos biens aimés Carnival Club dans leur ville natale le 4 août prochain. Affaire à suivre!

No Comments

Post A Comment