Dua Lipa reine de l’été et du Sziget 2018, Liam Gallagher décevant

Dua Lipa a confirmé son nouveau rôle de star avec un gros show en headline au Sziget. Liam Gallagher a lui aussi ravi le public anglais venu en masse cette année.

Comme l’an dernier, au bout du cinquième jour, la fatigue commence à se faire sentir. Les 20kms quotidiens pèsent sur les jambes et la poussière constamment en suspension nous étouffe. Le moment où on aimerait presque rentrer pour retrouver du confort mais où on commence aussi à redouter la fin de la plus belle semaine de l’année. Paradoxe.

Le premier concert de la journée n’est pas reposant et nous fait rentrer dans le vif du sujet tôt dans l’après midi. En effet, c’est Slaves qui démarre son set sur l’A38. Une foule d’anglais se presse sous l’énorme tente avant que le duo vienne tout détruire. Arrivant déjà en sautant partout, les bières volent dans la fosse. Un set punk et énergique. Comme à son habitude, la vague Slaves (photos) déferle sur l’A38. On transpire. The Hunter clôt le set parfaitement.

La soirée UK atteint son apogée avec l’arrivée de Liam Gallagher sur la Main Stage. Une foule immense est au rendez vous. Fuckin in the Bushes retentit. Liam entre sur scène et commence avec Rock’n’Roll Star. Le son est malheureusement mauvais avec beaucoup trop de basse et pas assez fort ce qui gâche la première partie du set. Un morceau de Beady Eye en prime (Soul Love jouée pour la première fois cette année). Liam Gallagher ne jouera qu’1h au lieu d’1h30. Mais la fin du set est incroyable avec Cigarettes & Alcohol, Supersonic et Live Forever. Rien que ça. Ceci dit le son de mauvaise qualité et le set écourté font office de gros point noir dans le show de l’ex chanteur d’Oasis. L’ambiance super calme n’a pas non plus aidé. Même si on est ravit de revoir Liam, on ressort un peu déçu. Vous pouvez retrouver nos photos du concert ici.

Dua Lipa (photos) pour le plus gros show de sa jeune carrière, ne décevra pas. Avalanche de tubes sur la Main Stage avec la jeune chanteuse de 22 ans. Clairement au top cet été, Dua Lipa passe une année fantastique, ça se voit sur scène et le public le sent. Elle propose une setlist habituelle mais si efficace. Rien ne peut lui résister. Et le rappel est clairement un des moments forts du festival avec IDGAF et New Rules. Rayonnante, elle remercie le Sziget et son public. Un concert qui fait office de confirmation. Dua Lipa est une star, la question maintenant c’est jusqu’où peut-elle aller ? Réponse dans les mois à venir!

La fête se poursuit sur l’île et KSHMR va proposer un set de folie sur la Bacardi Arena. Le DJ américain propose le set EDM le plus abouti du festival. Il propose des remixs de toutes ses productions et collaborations et elles sont si nombreuses. Un super set où on danse pendant 1h30.

5ème nuit sur l’île. Et le Sziget 2018 a encore quelques cartes à jouer, beaucoup de choses sont à venir.

 

No Comments

Post A Comment