The Assist – Lost (EP)

The Assist revient avec un nouvel EP. Nouveaux morceaux et vieux singles réarrangés sont au menu pour un gros quart d’heure de plaisir.

Il est sorti il y a quelques jours et s’est classé 10ème au classement des meilleurs ventes indé sur Itunes en Angleterre. Une superbe reconnaissance pour le jeune quatuor de Walsall. Cela faisait un petit moment que le groupe n’avait rien sorti et cet EP signe le vrai retour de The Assist. L’EP s’ouvre sur Love, vieux morceau qu’on avait découvert il y a plus de 2 ans. La guitare est mise en avant dans ce réarrangement. Toujours aussi puissant, sautillant et fédérateur, cela fait plaisir d’écouter ce titre à nouveau.

Toujours dans un style aussi particulier et original, All That I Need est plus pop. Un refrain entêtant fait chavirer l’auditeur. Un morceau qu’on aimerait beaucoup entendre en live. La voix pure de Mike Stanton est parfaite pour le morceau.

2 inédits sont offerts sur cet EP. D’abord Exist, véritable hymne de stade. Un titre génial où tout est pensé à merveille. La basse à la Red Hot, le riff accrocheur et le refrain. Tout est efficace. Mais c’est surtout original, et c’est assez agréable de trouver un groupe qui ose imposer son style avec tant de conviction. Cela peut diviser, The Assist est surtout prêt à rassembler.

Ce nouvel EP s’achève avec Hung Up, morceau plus calme et un peu en décalage avec le reste du travail proposé par le groupe. Cependant, la montée au milieu du morceau rattrape le morceau, un peu répétitif.

Un bel EP pour The Assist. Cela fait plaisir de voir ce groupe, qui était venu jouer à Paris il y a 1 an pour nous, revenir sur le devant de la scène. C’est mérité car la patte The Assist est originale et se décale de la scène indie pop britannique et rien que pour ça, bravo!

No Comments

Post A Comment