The Wedding Present @ Le Point Ephémère

Retour dans les 90’s avec The Wedding Present au Point Éphémère

Il est de ces groupes inoxydables qui continuent de se produire après presque 35 ans de carrière. The Wedding Present est l’un d’eux. Les anglais de Leeds étaient de passage au Point Éphémère ce samedi soir avec une formation renouvelée. Récit d’une soirée qui sentait le bon le retour dans les 90’s.

Il ne faisait pas chaud sur les bords du canal Saint-Martin, lorsqu’on attendait l’ouverture des portes de la salle du Point Éphémère.

Heureusement, la première partie de la soirée assurée par Amelia Coburn a rapidement réchauffé les spectateurs venus en nombre, dès le début du concert. Connue du groupe anglais, la jeune anglaise a déjà joué cette année au festival anglais de Brighton “At The Edge of the Sea”, organisé par David Gedge, mais c’est sa première représentation devant le public parisien ce soir. Accompagnée par son ukulele, elle alterne entre ses propres compositions et des reprises récentes (Tears for Fear – Mad World) et plus anciennes (The Specials – Ghost Town, The Clash – Complete Control, The Wedding Present – My Favourite Dress) pour finir sur une superbe interprétation de Life on Mars.  Une très belle performance pour la chanteuse à la voix cristalline, tout en simplicité. [NOS PHOTOS ICI]

Amelia Coburn @ Le Point Ephémère

The Wedding Present investit ensuite la petite scène vers 21h30. Pour ces deux dates en France, David Gedge est accompagné par Danielle Wadey qui est passée de la basse à la guitare, de Melanie Howard à la basse et de Charles Layton à la batterie. Côté public, les fans du groupe ont répondu au rendez-vous. Des premiers aux derniers rangs, les voix des spectateurs accompagnent dès les premières lignes celle de David Gedge.

The Wedding Present @ Le Point Ephémère

La setlist choisie par le chanteur est équilibré et précise avec des extraits d’albums récents: Going, Going…, Valentina, El Rey mais aussi avec certains de leurs classiques: Kennedy ou encore Pourquoi es-tu devenue si raisonnable ? en version française, s’il vous plait ! Le concert a attaqué pied au plancher par Everyone Thinks He Looks Daft et le rythme ne fera que s’accélérer. Le show est maîtrisé et millimétré, laissant peu de place à la spontanéité. Le chanteur prend le temps de partager quelques mots en français et en anglais toutes les deux-trois chansons, mais cela reste plutôt minimaliste.

Qu’importe, la prestation est très professionnelle, parfaite et ravie les nostalgiques du rock indie des années 90’s rassemblés ce soir. La voix de David Gedge est toujours aussi efficace et alerte, les riffs de guitares toujours aussi acérés. Alors qu’on se disait qu’il serait pas facile de tenir le rythme effréné de la première heure, le dernier quart-d’heure est en forme d’apothéose jouissif avec l’enchaînement de Flying Saucer, My Favourite Dress, Kennedy et Take Me!. Les quelques outro étendues auront raison des derniers spectateurs qui ne sautaient pas dans le public.

The Wedding Present @ Le Point Ephémère

The Wedding Present a réussi ce soir une prestation très classe et énergique, devant une assemblée de parisiens qui ne demandaient qu’à danser et chanter au son des hymnes indie des années 90’s. Une très bonne soirée “feel good” et chaleureuse en ce premier week-end automnale dans la capitale. [NOS PHOTOS ICI]

Setlist de The Wedding Present @ Le Point Éphémère, Le 22 Septembre 2018

1. Everyone Thinks He Looks Daft
2. Once More
3. Don’t Talk, Just Kiss
4. Blues Eyes
5. Lovenest
6. Ringway to Seatac
7. You Should Always Keep in Touch With Your Friends
8. Boo Boo
9. Gazebo
10. Heather
11. Pourquoi es-tu devenue si Raisonnable
12. You Jane
13. Niagara
14. Getting Nowhere Fast (reprise des Girls at Our Best!)
15. Bear
16. Flying Saucer (outro étendue)
17. My Favourite Dress
18. Kennedy
19. Take Me! (outro étendue)

 

No Comments

Post A Comment