Muse dévoile un inédit de Simulation Theory sur le plateau de Taratata

Muse était de passage à Paris pour le tournage de l’émission Taratata. Ils ont offert deux exclusivités et une reprise inédite au public présent pour l’enregistrement.

De retour dans l’émission après un dernier passage en 2012, Muse a encore fait preuve de générosité en offrant la première mondiale live du titre Pressure sur le plateau de tournage. Le titre, très funky, est un joyeux mélange de Panic Station et de The Groove avec un riff de guitare très entêtant. Le chanteur et ses trois acolytes (Morgan Nicholls était également présent) ont pris visiblement beaucoup de plaisir à le jouer en live, avec Chris et Morgan participant aux chœurs sur le refrain. Le titre figure sur la tracklist de l’album Simulation Theory à sortir le 9 novembre prochain.

Lors de l’interview pendant laquelle Nagui a beaucoup évoqué les concepts de réalité virtuelle et de l’impact des nouvelles technologies qui reviennent beaucoup dans les paroles des titres de ce huitième album, le public a également pu entendre un (trop) court extrait de Propaganda. La chanson produite par Timbaland semble être plus heavy et rock, avec une basse bien audible sur le petit extrait entendu.

Enfin, le groupe a également interprété une reprise inédite de Duran Duran: Hungry Like a Wolf, avec là aussi, une énergie débordante. Leur single actuel The Dark Side a également été joué, pour la deuxième fois seulement, après leur apparition surprise dans un festival allemand à Hambourg vendredi dernier.

L’émission sera diffusée le 16 novembre prochain en fin de soirée sur France 2. Angèle, Hyphen Hyphen, Adam Naas, Gaëtan Roussel et Yael Naïm seront également de la partie.

No Comments

Post A Comment