The Sherlocks font vibrer l’Olympic Café

Pour leur retour en France après leur tournée avec Liam Gallagher, The Sherlocks était à l’Olympic Café où ils ont proposé un set retentissant.

Un an après leur premier concert en France, à la Mécanique Ondulatoire, The Sherlocks est de retour avec un statut différent. Leur premier album a été acclamé par la critique et le groupe a été invité par Liam Gallagher pour assurer sa première partie. Le groupe qui fait salle comble à chacun de ses concerts outre Manche commence donc à pointer le bout de son nom en Europe. On en a rapidement la preuve. L’Olympic Café, habituellement peu rempli, est quasi plein et les premiers rangs sont chauds comme la braise.

Après les français de Deputies, c’est au tour du quatuor de Sheffield de faire son apparition. Le concert débute sur les chapeaux de roues avec Last Night. Le son est très fort et presque brouillon. Au point que la voix de Kiaran Crook est cachée dans la distorsion. Ceci dit, on assiste à un vrai concert de rock. Le groupe ultra jeune n’est pas très bavard, pas très expressif mais si professionnel. Une maturité assez exceptionnelle à cet âge. Mais tout est parfaitement rodé. Escapade enchaîne et le public se prend au jeu.

Le public parisien aura même le droit à des nouveaux morceaux avec Now + Then ou Magic Man. C’est toujours aussi efficace et ça laisse penser qu’un album est en préparation pour le groupe.

1 heure de set rock d’une cohérence parfaite. Et des morceaux qui ont déjà l’allure de classiques comme Nobody Knows. Le rappel finira par convaincre les quelques sceptiques avec un enchaînement Live For The Moment et Chasing Shadows. Avec ce concert maîtrisé, The Sherlocks montre qu’il faudra compter avec eux pour le futur de la grande scène rock. Une des plus grosses promesses des années à venir. Après Arctic Monkeys, est ce que The Sherlocks ne serait pas le futur groupe star de Sheffield. On devrait le savoir assez vite. Dans 10 jours, le groupe commence sa tournée UK. Cela devrait être une enième confirmation pour le groupe. On leur souhaite.

Nos photos du concert sont disponibles ici

SETLIST:

Last Night

Escapade

Blue

Now + Then

Will You Be There ?

NYC

Was It Really Worth It ?

Nobody Knows 

Magic Man

Heart Of Gold

Live For The Moment

Chasing Shadows

 

 

 

Concerts Liam Gallagher
 
Liam Gallagher à Bruxelles - 8 février 2020
 
Liam Gallagher à Paris - 21 février 2020
No Comments

Post A Comment