05 Oct Miles Kane fait des étincelles à la Cigale
Miles Kane nous a fait le plaisir d’investir la Cigale, après un rapide détour par la boutique Fred Perry, où il a décidé d’offrir quelques titres acoustiques à des fans enchantés et privilégies, afin de nous présenter son nouvel album solo, Coup de Grace.
L’acolyte britannique du tant aimé Alex Turner nous en a fait voir de toutes les couleurs hier soir au coeur de Pigalle. C’est à 21H que le jeune mod, arrive sur scène, le visage maquillé de bleu, le costume bien en place, prêt à donner tout ce qu’il a. Son énergie se communique au public plus vite qu’une flamme sur un bidon d’essence, et c’est une Cigale sold out qui se laisse aller au défoulement total, alors que Miles enchaine les titres.
La chaleur enveloppe ces nouveaux morceaux, et la foule s’agite sur Too Little Too Late, avant de perdre le contrôle sur Inhaler, titre qu’on ne présente plus. C’est une audience éclectique qui se presse ce soir contre la scène et les gradins, tentant d’en capter toujours plus, de ne pas rater une miette de ce spectacle superbe.
Après Cry On My Guitar, c’est au tour de Loaded de calmer les fans, dont les visages se tournent tous avec émerveillement vers le jeune leader de 32 ans, suivant ses riffs endiablés avec une avidité non voilée.
Un calme avant la tempête, puisque les cris se transforment en hurlements de joie lorsqu’Alex Turner fait son entrée sur scène, à la surprise générale, pour entonner un des titres phares du duo iconique The Last Shadow Puppets. Visiblement, même dix ans après, Standing Next To Me fait toujours partie du patrimoine britannique.
Pas le temps de sortir son téléphone pour filmer un éventuel rapprochement entre les deux amis, Turner quitte la scène comme il est arrivé, le temps pour certaines fans mi-gradins de sécher leurs larmes.
Si Colour of The Trap permet à la majorité de reprendre ses esprits, Counting the Days insuffle un nouveau relent d’energie dans une fosse encore sous le choc. Killing The Joke maintient l’énergie ambiante, qui atteint son paroxysme sur le tube Rearrange. Que de souvenirs ! Presque plus personne n’est assis, mais les derniers résistants cèdent sur Don’t Forget Who You Are.
La chanson est reprise à tue-tête par tous, on se croirait presque en Angleterre. Le jeune Miles enchaine avec une reprise de Dona Summers, Hot Stuff, un choix quelque peu surprenant, avant de nous achever avec son Coup de Grace. miles kane
Miles danse, se déhanche, prend appui sur la barrière, se laisse porter par les premiers rangs. Il serre des mains de part et d’autre, saluant un public complètement dévoué, conquis. En pleine semaine, on n’a rarement vu une telle excitation dans une salle parisienne. Come Closer relance une dernière fois le public, avant le départ définitif de Miles, une brusque sortie de scène qui en laissera plus d’un dubitatif. miles kane
miles
Setlist
Too Little Too Late
Inhaler
Silverscreen
Cry on My Guitar
Loaded
Standing Next to Me
Colour of the Trap
Counting Down the Days
Wrong Side of Life
Killing the Joke
Rearrange
Don’t Forget Who You Are
Hot Stuff
Coup de Grace
Come Closer
x
No Comments