The Magic Gang impressionne le Point Ephemere

The Magic Gang était ce mardi en concert au Point Ephémère. Et on a adoré. On vous explique ici pourquoi.

The Magic Gang est un groupe que l’on suit depuis de nombreux mois maintenant. L’année dernière déjà, le groupe était en première partie de Wolf Alice à la Maroquinerie. Depuis ils ont sorti leur génial premier album The Magic Gang. Et les voilà donc quai de Valmy pour un concert en headline.

Et le public a plutôt répondu présent pour le premier concert du groupe. La salle est assez remplie et l’ambiance calme et souriante. Le quatuor arrive sur scène à 21h35 avec un sourire encore plus affiché. Le set démarre avec l’énergique Alright. Refrain de pop et riff tranchant, le ton est donné. Le groupe originaire du Sud de l’Angleterre offre une belle énergie. Après seulement quelques minutes de show, le bassiste affirme au public que c’est la plus belle date de la tournée. Et il a l’air sincère. On voit de nombreux regards complices entre les membres du groupe. Et petit à petit, l’intimité du Point Ephémère est mise à profit. Des fans parlent aux membres du groupe qui n’hésitent pas à répondre.

Enorme coup de coeur avec le morceau Take Care. Le bassiste se retrouve au clavier et au chant pour une intro calme. Il faut d’ailleurs avouer que tous les membres du groupe possèdent une très belle voix, ce qui rend tous les choeurs excellents. Le chanteur prend donc la basse pour ce morceau. Il assurera une superbe partie de basse, accroupi sur la scène. La montée du morceau avec l’arrivée de la guitare est digne des plus grands groupes.

Pour être honnête, plus le concert avance et plus la musique de The Magic Gang nous rappelle celle des Beatles. Difficile de leur offrir un plus beau compliment. Your Love en est d’ailleurs le plus bel exemple. On retrouve la même structure, les refrains pop, une basse claire mais très précise. Et des voix de jeunes anglais, tout y est. Une courte heure de live et un dernier morceau. All That I Want Is You réveille un public parisien attentif mais bien calme. Superbe version live encore une fois pour le tube du groupe.

Ce passage à Paris restera pour le quatuor et pour son public un très beau moment. Et si l’étendard du rock anglais n’était pas The Magic Gang. On pourrait presque y croire en sortant du Point Ephemere ce mardi.

No Comments

Post A Comment