toy-en-concert-au-nouveau-casino-le-jeudi-08-decembre-2016-3

TOY : le nouvel album “Happy In The Hollow” s’illustre

Deux après “Clear Shot”, TOY revient plus mature que jamais

Après avoir partagé deux nouveaux titres – « The Willo » et « Energy »le mois dernier, TOY, ou l’un des groupes de psyché les plus excitants du moment, a annoncé les détails de son tant attendu quatrième album.

“Happy in the Hollow” sortira le 25 janvier, chez Tough Love. Enregistré entre leur propre home studio et mixé chez Dan Carey dans le Sud de la capitale anglaise, le disque a été entièrement produit et mixé par le groupe. 

Le groupe dévoile un nouveau singlé, clipé par Daisy Dickinson, intitulé “Sequence One”, en écoute ci-dessous :

TOY s’est exprimé à propos du titre : “C’est la traversée d’une zone de combat aux proportions post-apocalyptiques avec la personne qui vous aimez. C’est un des premiers morceaux composés lorsque l’on a commencé à travailler sur ‘Happy In The Hollow’. On l’a écrit le 5 Avril.”

“Chaque chanson était une toile vierge”, explique Maxim Barron du groupe. “Les producteurs développent inévitablement leurs propres motifs au fil du temps, jusqu’à certains sons de batterie (…) Nous sommes partis de zéro et le résultat est quelque chose de très créatif. C’est un album auquel nous nous sentons profondément liés.”

Ci-dessous la tracklist du disque :

1.   Sequence One
2.   Mistake A Stranger
3.   Energy
4.   Last Warmth Of The Day
5.   The Willo
6.   Jolt Awake
7.   Mechanism
8.   Strangulation Day
9.   You Make Me Forget Myself
10. Charlie’s House
11. Move Through The Dark

TOY est en tournée. Le groupe sera en concert le 21 février à St Malo, lors de la collection Hiver de la Route du Rock. On les retrouvera également le 2 mars au Petit Bain.

No Comments

Post A Comment